Accueil / Actualités / Immobilier / Segro consolide son ancrage en région lyonnaise

Immobilier

Segro consolide son ancrage en région lyonnaise

13.12.2017 • 09h00
|
A_1

Guillaume Perret | Messagerie Segro de Saint-Priest (69)

La foncière spécialisée en immobilier logistique et distribution urbaine vient de livrer une nouvelle messagerie à température contrôlée à Saint-Priest (69), au sud-est de Lyon. Elle sera dédiée à Cremlog, logisticien opérant notamment pour l’enseigne Grand Frais.

Ce nouveau site délivré par Segro pour le compte du logisticien Cremlog, dédié à la distribution de produits frais, est opérationnel depuis le 28 novembre dernier. À température contrôlée de 0° à 2° C, il permettra d’approvisionner une partie des magasins Grand Frais et d’autres enseignes de la région lyonnaise, du sud-est de la France et du nord de l’Italie.

 

La messagerie s’étend sur 15 300 m² dont 600 m² de bureaux. Elle est également certifiée BREEAM niveau « Very Good ». Cremlog devrait y créer plus de 150 emplois sur deux à trois ans pour atteindre un niveau d’exploitation maximal d’ici cinq ans. « Dans une région caractérisée par la rareté du foncier, la plateforme de Saint-Priest bénéficie d’un emplacement prime et vient compléter le portefeuille de messageries Segro et notre ancrage en région lyonnaise », précise Marco Simonetti, directeur général Segro Europe du Sud.

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine