Accueil / Actualités / Transversal / ITinSell cartographie la e-logistique européenne en plan de métro

Transversal

ITinSell cartographie la e-logistique européenne en plan de métro

15.12.2017 • 09h30
|
A_1

ITinSell

Sous la forme ludique d'une carte des lignes de métro, la société spécialisée dans la stratégie et les solutions e-logistique ITinSell dessine un panorama des grands noms de la supply chain en Europe.

Dans la jungle des entreprises logistiques digitales, quoi de mieux qu’une carte pour s’y retrouver ? C’est en tout cas l’initiative originale prise par ITinSell avec la nouvelle édition de sa « cartographie de la e-logistique ». L’idée ? Une visualisation des acteurs du secteur façon plan de métro, où chaque ligne représente un segment précis du marché : transporteurs standards, express, point de retrait, 3PL, éditeurs, etc. Auparavant réservé à la France, cet outil est désormais disponible pour le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie.

 

L’occasion pour ITinSell de livrer une analyse du marché à l’orée de 2018. Selon Florian Cimetiere, co-fondateur et CMO de l’entreprise lyonnaise, l’année a été marquée par plusieurs tendances : en tête, une forte croissance des services de livraison collaborative ainsi que des offres premium et sur-mesure. Côté acteurs, Florian Cimetiere et ses équipes notent la présence massive de La Poste sur le marché et une stabilité côté transporteurs.

 

Ces cartographies sont à retrouver en haute qualité sur le site de ITinSell.

BUZZ LOG
“L’enjeu consiste maintenant à fidéliser les clients non plus sur un canal de distribution mais sur une marque. Ce qui importe désormais n’est pas où va se faire la vente mais surtout qu’elle n’échappe pas à la marque, qu’elle n’aille pas sur un canal qui ne soit pas le sien.”
— Sophie Conte, directrice du développement chez Rhenus Logistics France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine