media supply chain
et logistique

International

Alloga double les capacités d’expédition de son entrepôt suisse avec Flück Fördertechnik et Interroll

Le fournisseur majeur de produits médicaux en Suisse s’est appuyé sur la solution de manutention mécanisée de l’intégrateur Flück Fördertechnik et sur la technologie transitique d’Interroll pour optimiser son espace d’entreposage et augmenter sa productivité.

Publié le 15 décembre 2017 - 11h40
A_1

Interroll

Pour faire face à l’augmentation de ses commandes vers 13 000 destinataires (médecins, pharmacies, hôpitaux...), le répartiteur pharmaceutique suisse Alloga a dû optimiser son espace d’entreposage existant, composé de plus de 32 000 points de stockage.

 

Pour l’accompagner dans cette démarche, il a choisi l’intégrateur Flück Fördertechnik, basé à Kirchberg, près de Berne. Pour permettre aux opérateurs de charger sur les lignes de transport des commandes complètes et prêtes à expédier, des tours de chargement composées de plateaux montant jusqu’à 4 mètres de hauteur ont été installées dans la zone de ramassage des commandes. La levée des plateaux est assurée par un convoyeur vertical à accumulation sans pression, équipé de la technologie d’entraînement économique 24 V d’Interroll.

 

Résultats : les préparateurs de commandes peuvent décharger tous les produits en une seule fois, ce qui génère des gains de temps, d’espace et d’énergie. « La capacité d’expédition a tout simplement été doublée », résume Andreas Koch, directeur d’Alloga. Avec ce système, les opérateurs ont aussi gagné en confort acoustique puisque le système de convoyage est plus silencieux qu’auparavant.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !