Accueil / Actualités / Innovation / + 50 % de croissance mensuelle pour FretLink

Innovation

+ 50 % de croissance mensuelle pour FretLink

15.12.2017 • 10h00
|
A_1

FretLink

La jeune pousse française spécialisée dans l'optimisation de flux de transport routier créée en 2015 poursuit son développement et affiche un premier bilan très positif après deux années d'existence.

« Nous enregistrons actuellement un volume d'affaires de 7 millions d'euros annualisés et bénéficions d'une croissance mensuelle de plus de 50 % », entame Paul Guillemin, co-fondateur et directeur général de FretLink. Depuis sa création, la jeune pousse dont la mission est d’accompagner les industriels dans la gestion et le pilotage de leurs opérations de transport via son outil technologique, n’a cessé de croître. Lancée commercialement fin 2016, elle a depuis séduit près de 1 200 entreprises de toutes tailles et accompagne 200 d'entre elles de façon quotidienne : Procter&Gamble, ShowroomPrivé, Domino's, Fruidor, les Banques Alimentaires ou Chep.

 

Une croissance qui touche également les équipes de l'entreprise puisque, depuis 2015, Fretlink a vu ses effectifs augmenter de 125 %. Cinquante nouveaux collaborateurs l'ont rejoint en 2017 tandis que cinquante nouveaux postes sont également à pourvoir pour 2018. « Ces derniers recrutements ont permis de nous structurer sur la mise en place et la gestion des opérations, la création des partenariats transporteurs et le développement du produit. Tous les bons ingrédients sont ainsi réunis et nous sommes plus que jamais déterminés à devenir un acteur majeur du transport routier de marchandises en Europe », termine son directeur général.

BUZZ LOG
“L’enjeu consiste maintenant à fidéliser les clients non plus sur un canal de distribution mais sur une marque. Ce qui importe désormais n’est pas où va se faire la vente mais surtout qu’elle n’échappe pas à la marque, qu’elle n’aille pas sur un canal qui ne soit pas le sien.”
— Sophie Conte, directrice du développement chez Rhenus Logistics France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine