Accueil / Actualités / Prestataires / Altho externalise son activité palettes avec Chep

Prestataires

Altho externalise son activité palettes avec Chep

09.01.2018 • 15h20
|

Pour accompagner la forte croissance de ses volumes, le premier fabricant de chips en France, Altho, a fait appel à Chep, spécialiste de la location et de la gestion de supports logistiques. Une collaboration débutée en mars 2017 et portant sur plus de 500 000 palettes par an.

Depuis sa création en 1995, l’entreprise Altho produit des chips sur le territoire breton sous la marque Bret’s ou des marques de distributeurs. Un parcours couronné de succès pour cette PME devenue premier fabricant de chips en France, et dont le nombre de palettes gérées annuellement est passé de 10 000 à 500 000 en l’espace de 22 ans.

 

Face à ces volumes croissants, Altho s’est tournée en mars 2017 vers Chep, logisticien ayant déjà une forte expertise dans le domaine de la location et la gestion de palettes. « Nous avions besoin d’un prestataire capable de répondre rapidement à nos pics d’activité, avec du stock disponible à proximité des unités de production », explique ainsi Pascale Le Tenaff, directrice achats et supply chain d’Altho. Une nouvelle collaboration en forme de retrouvailles pour les deux entreprises qui avaient déjà travaillé ensemble en 1995. « Altho est revenu vers Chep pour sa capacité à l’accompagner dans ses perspectives de développement à l’export et assurer une couverture domestique sur le plan des flux locaux », indique François Pietri, ingénieur commercial comptes clés chez Chep.

 

Grâce à cette externalisation, Altho n’a plus à gérer le retour palettes et propose à ses distributeurs des palettes adaptées aux exigences des nouveaux systèmes d’automatisation. Face à ces résultats positifs, Altho a décidé de confier la gestion de l’intégralité de cette activité à Chep en 2018 (contre 90 % l’année passée). De quoi permettre également à Altho de se projeter dans des projets d’exportation en Europe ou d’optimisation des flux de transport.

BUZZ LOG
“Aujourd’hui, une marque qui gère plusieurs canaux de distribution ne peut pas faire autrement que d’avoir un stock au même endroit.”
— Bertrand Chabrier, directeur du développement de C-Log.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine