Accueil / Actualités / Transversal / Relais Colis fait appel à des autoentrepreneurs pour des missions logistiques de courte durée

Transversal

Relais Colis fait appel à des autoentrepreneurs pour des missions logistiques de courte durée

14.02.2018 • 12h16
|
A_1

Le réseau de livraison aux particuliers à domicile et en points-relais a désormais recours à Side, une application de mise en relation entre autoentrepreneurs à la recherche de missions de courte durée et entreprises qui recrutent.

Après Uber et Blablacar, c'est au tour du réseau de livraison à domicile et en points-relais Relais Colis de recourir au service de la start-up Side pour ses recrutements de courte durée. A la différence des jobs étudiants ou intérimaires, rémunérés sous forme de salaire, ces missions sont rétribuées sur facture d’autoentrepreneur.

 

« Dans notre secteur du e-commerce et de la logistique, nous sommes régulièrement confrontés à des pics d'activités (Noël, soldes, ...). Ce qui nous a séduit dans l'application Side, c'est l'approche innovante de mise en relation des jeunes à la recherche de missions freelances et des professionnels avec des besoins ponctuels comme nous. Mais aussi le critère de flexibilité qui nous permet de répondre à un besoin imminent et ce, sans contrainte », se félicite Marie-Pierre Gaulard, directrice des ressources humaines chez Relais Colis.

 

A ce jour, 15 « siders » ont déjà rejoint l'agence Relais Colis de Plaisir (78) sur des postes de préparateurs de tournées.

BUZZ LOG
“Aujourd’hui, une marque qui gère plusieurs canaux de distribution ne peut pas faire autrement que d’avoir un stock au même endroit.”
— Bertrand Chabrier, directeur du développement de C-Log.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine