Accueil / Actualités / Éditeurs / Savoye intègre le e-learning dans son dispositif de formation utilisateurs

Éditeurs

Savoye intègre le e-learning dans son dispositif de formation utilisateurs

12.03.2018 • 09h15
|
A_1

Savoye

Savoye, ingénierie-intégrateur de solutions logistiques sur mesure, propose désormais à ses clients utilisateurs de se former sur le web, via une plateforme de e-learning baptisée Ascentline.

Pour mieux former ses clients à l’utilisation de ses logiciels de gestion logistique et supply chain la division Savoye vient de lancer Acscentline, une plateforme de e-learning dédiée. « Courant 2015, nous avons commencé à réfléchir à la formation digitale, à ce que les nouvelles technologies peuvent apporter à notre offre de formation présentielle. Notre objectif est une meilleure maîtrise de nos produits par nos clients, une meilleure formation à leur utilisation », explique Christophe Tramoy, directeur de l’intégration chez A-Sis, en charge du département formation.

 

Ainsi, en plus des formations sur le terrain, en visio-conférence ou par téléphone, les clients ont désormais accès, sur le web, à 500 outils digitaux presentés sous forme de vidéos, de webinars, de tutoriels, et même de quiz, ainsi qu’à une centaine de services pédagogiques autour des produits, des métiers et de la formation .

 

Le service est proposé à la carte, par utilisateur ou groupe d’utilisateurs. Le premier niveau d’offre permet d’avoir un accès libre à une communauté logistique, composée d’utilisateurs des produits et d’experts en logistique, aux dernières actualités des produits, ou encore à la documentation sur ces derniers. Les formations sur les produits, métiers de la logistique et de la formation sont quant à elles commercialisées à la carte, en fonction des besoins exprimés par le client. Pour les clients multisites et multi-utilisateurs, un espace entièrement personnalisé, regroupant l’ensemble des options choisies, est mis à disposition.

 

« La prochaine étape est la digitalisation des formations aux produits équipements Intelis », précise Loïc Delaître directeur de l'expertise, en charge du développement du catalogue formation de la division Savoye. 

BUZZ LOG
“L’enjeu consiste maintenant à fidéliser les clients non plus sur un canal de distribution mais sur une marque. Ce qui importe désormais n’est pas où va se faire la vente mais surtout qu’elle n’échappe pas à la marque, qu’elle n’aille pas sur un canal qui ne soit pas le sien.”
— Sophie Conte, directrice du développement chez Rhenus Logistics France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine