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L’intégrateur connecté Transitic étoffe ses solutions open source avec OpenSCP

23.03.2018 • 09h05
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Transitic | Sur le site de Textilot, équipé par Transitic

L’ambitieuse entreprise lilloise Transitic poursuit ses efforts dans le domaine de l’intralogistique connectée et annonce sa nouvelle solution OpenSCP, toujours en open source.

De la mécanisation à l’automatisation jusqu’aux logiciels, le parcours et l’expansion des compétences de Transitic depuis 1991 a amené le prestataire lillois à devenir aujourd’hui un acteur fort et global dans le domaine de l’intralogistique en France et au Benelux. Avec un accent mis sur la connectivité des systèmes. « Avec nos solutions, les logiciels, les systèmes mécaniques et l’automatisation sont tous liés, de manière à offrir de la traçabilité de la réception jusqu’à l’expédition, de A à Z », explique Frédéric Weber, managing partner de Transitic. « Nous offrons ainsi un pilotage et une productivité optimale des flux en faisant communiquer chacun des composants de la chaîne logistique. » Le tout avec une attitude d’ouverture : « Nos logiciels n’ont aucun coût de licence, uniquement un coût de paramétrage, et sont intégralement open source et web. »

 

Déjà porté par la solution Open WCS (Warehouse Control System), chargée du pilotage complet des flux automatisés de l’entrepôt, le catalogue logiciel de Transitic continue à s’étoffer avec OpenSCP (Supply Chain Pilot), disponible à partir du mois d’avril après huit mois de développement et présenté dans le cadre de la SITL. Cette nouvelle solution permet d’offrir une supervision en temps réel de l’ensemble des flux logistiques pour gérer les activités et les besoins opérationnels. De quoi garder donc une vision d'ensemble sur chaque élément de l'entrepôt, dans l'esprit de connectivité cher à Transitic. Paramétrable et personnalisable grâce à la flexibilité de l’open source, OpenSCP permet à des profils utilisateurs spécifiques d’accéder à des indicateurs en temps réel personnalisés (temps de traitement des commandes, suivi des expéditions...) tout en proposant des alertes prédictives et des actions correctives afin de conserver une productivité optimale. Le tout accessible dans plusieurs canaux grâce à une conception axée sur le web : mobile, ordinateur ou tablette.

BUZZ LOG
“L’enjeu consiste maintenant à fidéliser les clients non plus sur un canal de distribution mais sur une marque. Ce qui importe désormais n’est pas où va se faire la vente mais surtout qu’elle n’échappe pas à la marque, qu’elle n’aille pas sur un canal qui ne soit pas le sien.”
— Sophie Conte, directrice du développement chez Rhenus Logistics France.
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