Accueil / Actualités / International / Gazeley livre le plus grand entrepôt en blanc du Royaume-Uni

International

Gazeley livre le plus grand entrepôt en blanc du Royaume-Uni

10.04.2018 • 08h50
|
A_1

Gazeley

Le bâtiment logistique flambant neuf est situé au sein du Magna Park de Gazeley, à Milton Keynes, au nord-ouest de Londres.

Gazeley vient de livrer un entrepôt de 53 300 m² sur son Magna Park de Milton Keynes, entre Londres et Birmingham. Érigé sur 21 mètres de hauteur, ce bâtiment logistique, baptisé Altitude, est le plus vaste actuellement construit en blanc au Royaume-Uni.

 

L’entrepôt se veut être à la pointe en matière de développement durable. Il est équipé d’un éclairage Led, d’un chauffage solaire thermique, d’un système de récupération des eaux de pluie, de bornes de charge pour véhicules électriques. Cerise sur le gâteau : sa toiture en acier renforcée est conçue pour intégrer des panneaux solaires et permettre aux futurs clients d’économiser jusqu’à 1 300 tonnes de CO2 par an.

 

En outre, de par son positionnement géographique stratégique, à proximité immédiate de l’autoroute M1, qui relie Londres à Leeds, le Magna Park de Milton Keynes est, selon Joe Garwood, directeur du développement chez Gazeley, « un site de premier plan pour les entreprises de e-commerce, de logistique et de distribution ». Sa proximité avec un bassin d'emploi dynamique, composé de quelque 932 000 personnes en âge de travailler à 30 minutes de route, est un autre atout mis en avant par Gazeley pour attirer ses nouveaux locataires. 

 

 

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine