Accueil / Actualités / Emploi/RH / Fed Supply dévoile le baromètre des motifs d'embauche du 1er trimestre 2018

Emploi/RH

Fed Supply dévoile le baromètre des motifs d'embauche du 1er trimestre 2018

17.05.2018 • 09h00
|
A_1

Fed Supply, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'administration des ventes (ADV), de la relation clients, des achats, de la logistique, du transport et de l'import-export, publie un nouveau baromètre concernant les motifs de recrutement au 1er trimestre 2018.

Concernant le remplacement de leurs collaborateurs, les entreprises sont optimistes et favorisent l'embauche en CDI, qui évolue de cinq points par rapport aux résultats du 4e trimestre 2017 ainsi qu’en CDD (+1 point). Au contraire, l’intérim chute de deux points sur cette même période. En ce qui concerne les recours au CDD et à l’intérim pour accroissement d’activité, les chiffres ont diminué sur le 1er trimestre 2018. Les recours au CDD et à l’intérim reculent tous deux de deux points comparés au trimestre dernier. Enfin, en matière de création de postes, la part des CDI reste stable, à 22 % d’un trimestre à l’autre.

BUZZ LOG
“Il y a quarante ans, on construisait des centres commerciaux. Aujourd’hui, nous sommes dans une nouvelle évolution liée au commerce en ligne dont nous n’avons pas encore mesuré totalement les conséquences.”
— Jonathan Sebbane, directeur général de Sogaris
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine