Accueil / Actualités / International / Le groupe Geodis fait évoluer son organisation

International

Le groupe Geodis fait évoluer son organisation

23.05.2018 • 13h33
|
A_1

Geodis

Afin de simplifier l’accès à ses solutions logistiques à travers le monde, le prestataire fait évoluer son organisation et crée quatre nouvelles régions.

Afin d'offrir à ses clients un accès facile et complet à l'ensemble de ses solutions logistiques à travers le monde, Geodis vient d'annoncer la création de quatre nouvelles régions, regroupées sous une direction unique :

- Europe de l’Ouest Moyen Orient & Afrique (pilotée par Laurent Parat),

- Europe du Nord & Continentale (Thomas Kraus),

- Amériques (Randy Tucker),

- Asie Pacifique (Onno Boots).

 

Deux départements centralisés renforcés

Autre nouveauté : le prestataire renforce ses deux départements centralisés. Il s'agit de l'entité « Business development & marketing », dont la mission consiste à définir et construire des solutions logistiques de bout-en-bout et du pôle « Innovation & business excellence », visant à améliorer ses processus opérationnels par l’innovation.

 

Une direction fonctionnelle constituée de 6 entités 

- CFO (Amaury Valicon)

- Secrétaire Général (Stéphane Cassagne)

- Information & Technologie (Henri Linière)

- Ressources Humaines (Mario Ceccon)

- Business Développement & Marketing (Kim Pedersen)

- Innovation & Business Excellence (Philippe De Carné)

 

Les lignes métier, piliers de l'expertise de Geodis

Les lignes métier restent le pilier de l’expertise globale de Geodis. Elles sont au nombre de cinq : contract logistics, distribution & express, road transport, global freight forwarding et supply chain optimization.

 

Le comité exécutif est piloté par Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis. Celle-ci déclare : « Nous sommes convaincus que cette nouvelle organisation permettra à nos clients d’accéder plus facilement à nos services grâce à une présence locale renforcée. Elle offrira également plus d’opportunités de développer des solutions logistiques de bout-en-bout afin d’optimiser les chaînes d’approvisionnement de nos clients. »

BUZZ LOG
“Le défi pour les retailers : gérer des volumes de commandes de plus en plus importants sur des cycles promotionnels de plus en plus récurrents et réconcilier des pics de demandes avec des délais de livraison les plus courts possibles. C’est un enjeu du e-commerce et du retail auquel peut répondre l’application de la data science.”
— Grégory Herbert, VP France de Dataiku
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine