Accueil / Actualités / International / Geodis s'implante en Ouganda

International

Geodis s'implante en Ouganda

02.05.2018 • 09h00
|
A_1

Omoo

Avec l'ouverture d'un bureau dans le pays, l'opérateur logistique renforce sa présence en Afrique.

Geodis a fait ses premiers pas en Ouganda avec l'ouverture d'un bureau à Kampala, la capitale du pays, en mars 2018. Une implantation qui permettra à l'opérateur de proposer des services de logistique industrielle, segment en fort développement en Afrique Orientale, ainsi que de prendre part à un projet d'exploitation de pétrole et de gaz actuellement prévu dans la région du lac Albert.

 

« Au-delà du pétrole et du gaz, la région présente un potentiel dans de multiples secteurs industriels incluant, l’électricité, les énergies renouvelables et les infrastructures de transport », explique Philippe Somers, en charge de l’activité projets industriels de Geodis. « Nous allons nous développer en renforçant notre implication dans les différents projets en cours dans la région. Ce modèle a montré son efficacité dans d’autres régions en Afrique où certains de nos bureaux comptent désormais plus de 300 collaborateurs. En tant que partenaire de croissance de nos clients, nous nous attachons à les accompagner dans leur développement et sommes ravis de pouvoir désormais offrir nos services en Ouganda et, depuis ce bureau, au Kenya et en Tanzanie. »

BUZZ LOG
“Avec la logistique urbaine, les marges sont peu élevées et le moindre obstacle peut stopper net certains projets. Il faut absolument mettre en place les bonnes conditions pour rendre l’innovation rentable et attractive.”
— Élise Baktin, chargée de programmes d’expérimentations à l'Urban Lab de Paris & Co.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine