Accueil / Actualités / International / XPO Logistics inaugure son premier entrepôt dédié au « last mile » en Espagne

International

XPO Logistics inaugure son premier entrepôt dédié au « last mile » en Espagne

31.05.2018 • 14h10
|
A_1

XPO Logistics | Inauguration des sites logistiques de XPO Logistics à Séville

Le prestataire vient d'inaugurer, à Séville, deux sites logistiques dont un est spécifiquement dédié à l'activité « last mile », service de livraison à domicile de produits volumineux.

XPO Logistics a ouvert deux nouveaux sites logistiques, sur une surface de près de 10 000 m², dans la zone d'activité logistique du port de Séville. L’une de ces installations est dédiée à la distribution palettisée ainsi qu’aux services de lots complets tandis que l’autre sera réservée au « last mile », un service logistique à forte valeur ajoutée spécialisé dans la livraison, le montage et l'installation à domicile de biens volumineux (meubles, gros appareils électroménagers et électroniques, etc.).

 

« Nous sommes fiers d'être pionniers dans le lancement du service de "last mile" pour les produits volumineux en Espagne. Il s'agit d'un secteur très prometteur pour les entreprises du e-commerce et de la grande distribution. Nous nous réjouissons à l’idée d'utiliser notre expertise afin d’aider nos clients en Espagne à fidéliser leurs consommateurs grâce à une expérience client de qualité, et ce jusqu’à leur domicile », déclare Luis Gomez, directeur général transport de XPO Logistics Europe. 

 

XPO Logistics prévoit d’étendre son réseau « last mile » dans d'autres provinces d'Andalousie, notamment avec l'ouverture d'une plateforme à Malaga uniquement consacrée à cette activité. Avec 13 millions de livraisons à domicile par an en Amérique du Nord, XPO Logistics se revendique comme le plus grand prestataire de service logistique « last mile » pour les produits volumineux.

BUZZ LOG
“Si votre supply chain n’est pas en capacité de suivre la transformation digitale de l’entreprise, vous ne pouvez pas assurer les performances recherchées en termes de marketing et de commerce.”
— Jean-Pascal Garcia, directeur général de Diametrix
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine