media supply chain
et logistique

International

Alibaba décline ses ambitions logistiques à l'international

Cainiao Network, filiale logistique d'Alibaba, veut densifier son maillage d'entrepôts afin de livrer partout dans le monde en moins de 72 heures.

Publié le 4 juin 2018 - 11h25
A_1

Alibaba

Cainiao Network, filiale logistique d’Alibaba Group, géant chinois du e-commerce, a annoncé son ambition d’ouvrir 5 nouveaux centres logistiques en Asie, en Europe, et au Moyen Orient. Dubai, Hangzhou, Kuala Lumpur, Liège et Moscou pourraient être les premières villes choisies par le géant du e-commerce pour accueillir ces hubs.

 

L’objectif d’Alibaba est ensuite d’étendre sa présence à 100 villes dans les trois prochaines années afin de livrer partout dans le monde en moins de 72 heures.

 

Parallèlement à ces projets, Cainiao Network planche actuellement sur un nouveau complexe logistique de pointe, à Wuxi, près de Shanghai. Celui-ci abritera un entrepôt intelligent, des bureaux et des magasins. Le centre logistique sera très automatisé, équipé de bras robotiques, de 500 véhicules autoguidés, de capteurs infrarouges et de caméras capables de calculer la capacité de stockage en temps réel afin d’optimiser la gestion des stocks.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !