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Alibaba décline ses ambitions logistiques à l'international

04.06.2018 • 11h25
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Alibaba

Cainiao Network, filiale logistique d'Alibaba, veut densifier son maillage d'entrepôts afin de livrer partout dans le monde en moins de 72 heures.

Cainiao Network, filiale logistique d’Alibaba Group, géant chinois du e-commerce, a annoncé son ambition d’ouvrir 5 nouveaux centres logistiques en Asie, en Europe, et au Moyen Orient. Dubai, Hangzhou, Kuala Lumpur, Liège et Moscou pourraient être les premières villes choisies par le géant du e-commerce pour accueillir ces hubs.

 

L’objectif d’Alibaba est ensuite d’étendre sa présence à 100 villes dans les trois prochaines années afin de livrer partout dans le monde en moins de 72 heures.

 

Parallèlement à ces projets, Cainiao Network planche actuellement sur un nouveau complexe logistique de pointe, à Wuxi, près de Shanghai. Celui-ci abritera un entrepôt intelligent, des bureaux et des magasins. Le centre logistique sera très automatisé, équipé de bras robotiques, de 500 véhicules autoguidés, de capteurs infrarouges et de caméras capables de calculer la capacité de stockage en temps réel afin d’optimiser la gestion des stocks.

BUZZ LOG
“Le défi pour les retailers : gérer des volumes de commandes de plus en plus importants sur des cycles promotionnels de plus en plus récurrents et réconcilier des pics de demandes avec des délais de livraison les plus courts possibles. C’est un enjeu du e-commerce et du retail auquel peut répondre l’application de la data science.”
— Grégory Herbert, VP France de Dataiku
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