Accueil / Actualités / Innovation / Gefco et Talan créent une joint-venture spécialisée dans l'ingénierie de services automobiles

Innovation

Gefco et Talan créent une joint-venture spécialisée dans l'ingénierie de services automobiles

15.06.2018 • 12h15
|
A_1

Gefco

La signature de ce protocole d'accord avec Talan s'inscrit dans la stratégie de développement de l'innovation du logisticien.

Gefco et Talan ont conclu un protocole d’accord pour la création d’une joint-venture. Celle-ci combinera les expertises des deux partenaires :

- la supply chain automobile et la connaissance des marchés B2B pour Gefco

- les nouvelles technologies, telles que l’Internet of Things (IoT), l’intelligence artificielle, la blockchain et les méthodes agiles pour Talan.

 

« La joint-venture que nous démarrons avec Talan permettra des avancées décisives sur le marché de la logistique automobile, qui connaît un profond bouleversement avec la généralisation des technologies numériques. Cette coopération entre deux partenaires aux compétences complémentaires s’inscrit dans le droit fil de notre stratégie de développement de l’innovation, élément essentiel de notre développement futur »,  souligne Luc Nadal, président du directoire de Gefco.

BUZZ LOG
“L’enjeu consiste maintenant à fidéliser les clients non plus sur un canal de distribution mais sur une marque. Ce qui importe désormais n’est pas où va se faire la vente mais surtout qu’elle n’échappe pas à la marque, qu’elle n’aille pas sur un canal qui ne soit pas le sien.”
— Sophie Conte, directrice du développement chez Rhenus Logistics France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine