Accueil / Actualités / International / Chronopost et SF Express signent un accord pour les livraisons de la France à la Chine

International

Chronopost et SF Express signent un accord pour les livraisons de la France à la Chine

22.06.2018 • 09h25
|
A_1

Chronopost

L'entreprise française de livraison compte sur son association avec le leader logistique chinois SF Express pour accélérer sa croissance dans le pays.

C'est un partenariat qui ouvre encore plus les portes de la Chine aux clients de Chronopost. L'entreprise spécialisée dans la livraison express de colis vient d'annoncer la signature d'un accord commercial avec le chinois SF Express. Objectif : fournir un service logistique performant dans l'Empire du Milieu à un prix compétitif. « Le marché chinois est aujourd’hui en pleine explosion, avec la croissance du e-­commerce et l’accroissement des échanges internationaux. Proposer une offre toujours plus performante, compétitive et disruptive en améliorant les délais, la couverture et les tarifs était pour nous essentiel. Notre objectif aujourd’hui : livrer le monde autrement et initier des leviers de compétitivité́ pour nos clients à l’international pour toujours répondre et anticiper au mieux leurs attentes » explique Christophe Cornilleau, directeur de l’international chez Chronopost.

 

Ce partenariat permettra aux entreprises françaises clientes de Chronopost une livraison de la France à la Chine dans les meilleurs délais, avec un dédouanement express et règlementaire (grâce au travail conjoint des équipes de Chronopost et SF Express), une livraison interactive pour le dernier kilomètre (suivi en temps réel, possibilité de contacter le chauffeur via téléphone ou wechat...) et un service client ouvert 7j/7.

 

 

Légende photo : De gauche à droite, debout : Christophe Cornilleau (directeur de l'international pour Chronopost) et Alex Wang (General Manager West Europe Business Area pour SF Express. De gauche à droite, assis : Martin Piechowski (président de Chronopost) et David Adams (CEO Overseas Region de SF Express).

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine