Accueil / Actualités / Innovation / Gefco lance son Innovation Factory

Innovation

Gefco lance son Innovation Factory

22.06.2018 • 09h00
|
A_1

L'acteur de la supply chain industrielle a annoncé la création du Gefco Innovation Factory, destiné à favoriser l'innovation et la créativité au sein de ses équipes.

Innovation : voilà un concept dont se sont emparés les acteurs de la supply chain pour se transformer et soutenir leur croissance. C'est dans cette optique que le groupe Gefco vient de lancer son Innovation Factory. Celui-ci permettra à ses collaborateurs de concevoir et développer des projets en interne afin de les transformer en solutions pérennes, à la manière d'un véritable incubateur interne. Toute l'année, des équipes de candidats pourront soumettre leurs projets qui seront ensuite sélectionnés par un jury d'experts. Les concepts retenus seront ensuite développés à l'Innovation Factory avec les ressources nécessaires et des jours de congés payés seront donnés aux participants pour qu'ils puissent se consacrer au développement de leurs projets.

« Nous sommes très heureux d'annoncer l'ouverture de la Gefco Innovation Factory, qui vise à promouvoir l’esprit de créativité et d'innovation de nos employés », a déclaré Luc Nadal, président du directoire de Gefco. « L'objectif est de fournir aux clients des solutions de supply chain intelligentes et flexibles et je suis sûr que cette initiative nous aidera à repousser davantage les limites et à accélérer notre croissance et celle de nos clients. »

 

Une Factory qui vient s'inscrire dans une politique d'innovation plus large de Gefco, marquée par une veille active, des expérimentations technologiques régulières (robots en entrepôt, drones inventoristes) et des partenariats avec des jeunes pousses (le groupe avait annoncé en mars dernier son partenariat avec Techstars, accélérateurs international de start-up).

BUZZ LOG
“Aujourd’hui, une marque qui gère plusieurs canaux de distribution ne peut pas faire autrement que d’avoir un stock au même endroit.”
— Bertrand Chabrier, directeur du développement de C-Log.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine