Accueil / Actualités / Éditeurs / Openbravo consolide son équipe retail et ouvre un nouveau bureau à Lille

Éditeurs

Openbravo consolide son équipe retail et ouvre un nouveau bureau à Lille

22.06.2018 • 09h00
|
A_1

Openbravo - Bruno Menteaux, Flora Wengerow, Christophe Dubuis

L’éditeur de solutions cloud de gestion des points de vente et du commerce de détail Openbravo accueille trois nouveaux collaborateurs, compte un bureau supplémentaire à Lille et s’envolera en juillet vers Dubaï.

En phase de croissance en France, Openbravo, éditeur de solutions spécialisées dans le retail déjà présent à Paris, s’installe à Lille. Son nouveau bureau, situé dans le parc d’EuraTechnologies, devrait contribuer à sa stratégie de développement sur le territoire hexagonal mais également en Europe du Nord. « La décision d’étendre notre présence en France avec un nouveau bureau à Lille est une étape logique dans notre stratégie de développement de notre activité retail. Avec plus de 70 détaillants basés à Lille, dont des grands noms comme Decathlon, Leroy Merlin, Castorama, Kiabi, Camaïeu ou La Redoute, et situé au carrefour de trois grandes capitales européennes, à savoir Paris, Londres et Bruxelles, cette région des pionniers de la VAD et des géants du retail se positionne comme le lieu où nous voulions et devions être », explique Marco de Vries, son directeur général.

 

L’expansion de la société devrait également se poursuivre hors de nos frontières puisque l’entreprise, implantée en Inde, au Mexique et en Espagne, ouvrira en juillet prochain de nouveaux bureaux à Dubaï.

 

Une nouvelle équipe dirigeante en France et en Europe du Nord

Côté RH, Openbravo vient de recruter trois nouveaux collaborateurs. Bruno Menteaux, anciennement directeur des opérations chez Cylande, est nommé directeur général France et Europe du Nord d’Openbravo. Il sera en charge de développer la croissance nationale de l’éditeur et de faciliter son expansion en Europe du Nord. Flora Wengerow, elle aussi issue de Cylande, est recrutée au poste de directrice des services et avant-vente France et Europe du Nord. Elle sera responsable de l'équipe de consultants et des ressources techniques qui soutiendront les activités commerciales et projets de la société.

 

Enfin, Christophe Dubuis, ancien d’Oracle Micros et Mi9 Retail, devient directeur commercial France de l’éditeur. Il aura pour mission de développer sa clientèle française  avec de nouveaux grands comptes retail. « Nous sommes ravis d’accueillir Bruno, Flora et Christophe, trois talents chevronnés ayant une solide expérience dans le retail et de nombreux succès à leur actif dans l'accompagnement de la gestion du changement et l’optimisation de la croissance des entreprises. Attirer ces profils au sein d'Openbravo s’avère un gage de reconnaissance de notre stratégie et de notre ambition. Nous sommes impatients de bénéficier de leurs précieuses expériences et visions métiers pour accélérer notre croissance en France, qui est aujourd'hui l'un de nos marchés les plus stratégiques », déclare Marco de Vries.

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine