Accueil / Actualités / Entrepôts / Une quadruple certification « Qualité, sécurité, environnement, énergie » pour Fenwick-Linde

Entrepôts

Une quadruple certification « Qualité, sécurité, environnement, énergie » pour Fenwick-Linde

05.07.2018 • 09h00
|
A_1

Jean-Marc Avanzini, dir. performance & support business de Fenwick-Linde

Le spécialiste de la manutention et fournisseur de solutions logistiques, obtient la confirmation de sa quadruple certification QSEE par l’AFAQ/AFNOR pour son siège social et son réseau, avec 31 points d’excellence, zéro non-conformité et zéro remarque.

Déjà triplement certifiée « Qualité sécurité environnement » depuis 2008, Fenwick-Linde  a décidé il y a 18 mois d’aller plus loin dans son engagement environnemental et d’ajouter à sa triple certification celle de son système de management de l’énergie à travers son référentiel ISO 50001. Ce standard définit l'organisation à mettre en place pour améliorer  l'efficacité énergétique de l'entreprise en termes de consommations d'électricité, de gaz, ou de carburant.

 

31 points d’excellence

Le spécialiste de la manutention a donc réalisé un audit qui n'a finalement fait l'objet d’aucune remarque et a reçu 31 points d’excellence. Ont notamment été distingués son système de pilotage de la performance opérationnelle ainsi que son déploiement stratégique au travers de ses process, outils et projets déployés dans le cadre de sa démarche d'entreprise « Plan de Vol ».

 

 Recherche d’amélioration permanente

À travers cette certification, Fenwick entend notamment fédérer ses collaborateurs en interne autour de ses valeurs : clients, respect, engagement et excellence. « La certification n'est que la conséquence de notre démarche d’optimisation, ce n’est pas une fin en soi. Ce qui nous anime au quotidien, c’est la recherche de l’amélioration permanente de notre performance. Notre quête, satisfaire toujours plus nos clients, fédérer et motiver toujours plus nos collaborateurs, respecter toujours plus l’environnement… Le fait d’être dans cette démarche nous a amenés à mettre en place des stratégies et des outils et, de ce fait obtenir la triple et la quadruple certification. C’est la conséquence logique de notre approche en interne, représentative des valeurs de Fenwick-Linde », affirme Jean-Marc Avanzini, directeur performance & support business de Fenwick-Linde.

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine