Accueil / Actualités / International / viastore lance de nouveaux projets dans l'industrie, l'agroalimentaire et la pharmaceutique

International

viastore lance de nouveaux projets dans l'industrie, l'agroalimentaire et la pharmaceutique

03.09.2018 • 14h00
|
A_1

viastore

Amélioration de systèmes de stockage et des flux physiques ou installation de logiciels de gestion d'entrepôt : le spécialiste de l'intralogistique multiplie les chantiers en Europe.

Industrie, agroalimentaire, pharmaceutique... Avec quatre nouveaux projets à travers le monde dans des secteurs variés, viastore montre la flexibilité de ses solutions. En Espagne, l'entreprise a ainsi été chargée par un acteur de l'agroalimentaire et d'installer un entrepôt automatisé de stockage en froid négatif. Magasin grande hauteur autoportant, équipé de 3 transstockeurs viapal et capable d'accueillir 7 500 palettes, ce bâtiment est actuellement en cours de construction dans le cadre de l'agrandissement du centre de transport de la société dans la province de Saragosse, avec une livraison prévue pour le milieu de l'année 2019.

En Espagne également, viastore s'occupe du nouveau centre de distribution de pièces de rechanges au nord de Madrid pour une entreprise industrielle. Avec une livraison prévue pour la fin de l'année 2018, ce projet est un pilote pour un potentiel déploiement mondial. La solution de viastore est composée d'un magasin automatique pour charges légères capable de stocker 9 000 bacs en plastique ainsi qu'un transstockeur haute performance viaspeed pour offrir des cadences élevées et des coûts réduits. Le WMS viadat sera également installé pour une préparation de commandes flexible.

 

Deux nouveaux projets en France

Sur le territoire français, viastore s'est chargé de l'installation d'un système de stockage automatique pour une entreprise dans le domaine de la pharmaceutique. Avec un magasin miniload capable d'accueillir 11 000 bacs, un transstockeur viaspeed XL pour la manutention des bacs et le logiciel viadat, la solution « garanti[ra] la meilleure utilisation possible de l’espace disponible et augmente considérablement la capacité de stockage, détaille Jean-David Attal, PDG de viastore France. Grâce à cette solution, la société peut livrer toutes les commandes reçues avant 18 heures dans les 24 heures. »

 

Enfin, du côté de l'Alsace, viastore France a mis en place un magasin grande hauteur automatique pour une entreprise internationale spécialisée dans les pompes, turbines et compresseurs. Intégré directement dans un bâtiment déjà existant, ce système est composé de deux transstockeurs viaspeed XL et peut accueillir 1 700 plateaux de deux tailles différents, et permettra d'assurer la croissance à venir de l'entreprise.

BUZZ LOG
“Les directions générales constatent parfois un accroissement de leurs charges logistiques mais ne mesurent pas forcément l’origine des coûts additionnels, souvent liés à une amélioration de la qualité de service. Les organisations supply chain modernes, pour être performantes, ont besoin d’investissements importants.”
— Jean-Michel Guarneri, président de l’Aslog
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine