Accueil / Actualités / Emploi/RH / Tred Union lance un site dédié au recrutement dans le transport et la logistique

Emploi/RH

Tred Union lance un site dédié au recrutement dans le transport et la logistique

04.09.2018 • 09h15
|
A_1

Tred Union | Joël Vigneron, président du groupement Tred Union

Groupement français de transporteurs, Tred Union vient de lancer letransportrecrute.fr, plateforme en ligne dédiée à l'emploi pour les métiers du transport et de la logistique.

On le sait, les secteurs du transport et de la logistique sont soumis actuellement à la pression d'une pénurie de main-d'œuvre. Face à la réalité d'une croissance soutenue nécessitant le recrutement à court et moyen termes de près de 32 000 candidats en France, le groupement de transporteurs français Tred Union a lancé, le lundi 3 septembre 2018, une plateforme dédiée au recrutement dans les métiers du transport routier de marchandises et de la logistique.

 

Baptisé letransportrecrute.fr, ce site a pour ambition de susciter des vocations auprès des jeunes et de mettre en relation offre et demande, en permettant aux candidats de rechercher des emplois selon différents critères (secteur, métier et type de contrat). Côté entreprises, celles-ci pourront parcourir les CV et profils des candidats pour optimiser leur recherche de collaborateurs.

« Outre la croissance que notre secteur connaît actuellement, nous commençons à faire face à de nombreux départs en retraite des salariés arrivés dans les années 60, au moment où le transport s’est fortement développé. Au vu des nombreux postes qui sont ou qui vont bientôt être à pourvoir, il nous paraissait indispensable de créer un outil qui puisse mettre en relation nos entreprises à la recherche de personnel et tous ces jeunes qui arrivent sur le marché du travail et qui recherchent un emploi », explique Joël Vigneron, président du groupement Tred Union et de l’Alliance professionnelle du transport. « De plus, la plateforme letransportrecrute.fr permet d’aborder l’ensemble des possibilités de carrières et d’évolution au sein de ces sociétés le plus souvent familiales, ainsi que de communiquer sur la multitude de formations inhérentes à notre domaine d’activité. »

Plus de 160 offres d'emplois sont déjà disponibles sur le site (allant de conducteur routier à cariste, en passant par des métiers de commerciaux, comptables, exploitants, affréteurs) pour atteindre progressivement un total de 700 postes à pourvoir.

BUZZ LOG
“La logistique urbaine est trop souvent le trou noir des politiques de mobilité urbaine”
— Jean-Baptiste Gernet, adjoint au maire de Strasbourg et conseiller eurométropolitain délégué
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine