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Chronopost affine ses services de livraison

13.09.2018 • 09h40
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Chronopost

Livraison le dimanche, service Chrono Precise sur rendez-vous, envois alimentaires avec Chronofresh : Chronopost met en avant ses offres existantes sur le salon Paris Retail Week et précise les contours de son nouveau service e-Label pour simplifier les démarches de retour de colis en relais.

Acteur national de la livraison express de colis aux entreprises et aux particuliers, Chronopost a profité du salon Paris Retail Week pour mettre en avant ses différents services : la possibilité de livrer le dimanche et sur rendez-vous sept jours sur sept (Chrono Precise) ainsi que son offre de transport express pour les produits secs, frais et surgelés Chronofresh, amenée à être davantage sollicitée en fin d'année, au moment des fêtes.

 

Si les services de livraison sur rendez-vous et dominicale ne sont pas des nouveautés, le premier ayant vu le jour en octobre 2016, le second en novembre 2017, ils sont aujourd'hui intégrés explique Estelle Chaudré, responsable marketing opérationnel sur le segment client des comptes stratégiques de Chronopost : « Nous avons encapsulé le service de livraison le dimanche dans la livraison Chrono Precise courant  2018. Nos clients peuvent ainsi proposer la livraison sur rendez-vous toute la semaine : du lundi au samedi sur un créneau de deux heures, tandis que le dimanche il existe un créneau unique étendu sur quatre heures de 9h à 13h ». Quelques grands clients ont d'ores et déjà adopté ce service, au rang desquels Cdiscount.com et Fnac.com. Mais Chronopost souhaite également « faire connaître cette offre à tous les e-commerçants quelque soit leur segment car elle constitue une vraie valeur ajoutée pour l'e-acheteur », juge Estelle Chaudré.


Autre nouveauté de l'année 2018 mise en avant sur le salon : le service gratuit e-Label permettant au client de déposer un colis en relais sans avoir à imprimer ou coller l'étiquette de transport mais en présentant un QR code envoyé par l'e-commerçant sur son smartphone : « Une dématérialisation très intéressante notamment sur les retours de colis. Orange et SFR vont démarrer ce service pour l'échange et le dépôt de box  », précise-t-elle.

 

Depuis le mois de juin, Chronopost est par ailleurs en test avec Cdiscount.com sur une nouvelle offre permettant de déclencher une livraison en 30 minutes via un coursier de la plateforme de livraison urbaine pour commerçants et e-commerçants Stuart (détenue par La Poste) : « Nous allons dresser en septembre le bilan de cette expérimentation sur les volumes engendrés et voir si nous poursuivons sur une vraie offre on demand », conclut Estelle Chaudré.

BUZZ LOG
“Une des conséquences et des avantages de la digitalisation, c'est de décloisonner le fonctionnement entre les différentes directions opérationnelles de l’entreprise”
— Jean-Christophe Henry, directeur général d'Infflux
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