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Zebra Technologies présente ses nouveautés aux côtés de ses partenaires

Dans le cadre du salon Paris Retail Week 2018, le spécialiste des terminaux durcis, scanners et imprimantes était accompagné de son client Metro France pour présenter ses nouveautés.

Publié le 13 septembre 2018 - 09h20
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Zebra Technologies | Le terminal MC3300

Proposant une large gamme de terminaux mobiles pour répondre aux besoins des entreprises, Zebra Technologies était présent sur le salon Paris Retail Week 2018 pour présenter ses nouvelles solutions. Parmi celles-ci, le MC3300, un terminal portable dédié à la distribution et la gestion d’entrepôt. Lancé en début d’année par l’entreprise, celui-ci fonctionne sous Android, comme 90 % des produits proposés par Zebra, et peut lire des codes-barres jusqu'à 15 mètres. Conjuguant un écran tactile et un clavier de saisie, cet équipement offre un fonctionnement hybride, très demandé par les entreprises, qui permet à Zebra d’adresser différents types d’utilisateurs sans créer de disruption dans l’utilisation du matériel, selon les préférences de chaque collaborateur.

 

De quoi créer un pont entre l'ancien et le nouveau. « Il y a encore beaucoup d’applications utilisées en logistique sur lesquelles les interfaces n’ont pas été forcément revues. L’avantage d’une machine comme celle-ci est qu’elle permet de continuer d’utiliser ces applications traditionnelles tout en les faisant évoluer vers les standards des applications actuelles », explique Erick Rondin, senior sales engineer retail pour Zebra Technologies. Pour accélérer cette transition, Zebra collabore également avec Ivanti et sa solution Velocity, également présentée sur le salon. Celle-ci vient ajouter une couche d’interface supplémentaire autour d’applications Telnet ou web anciennes afin de les rendre tactiles et plus adaptées aux standards actuels d’interface. Objectif : améliorer la productivité en simplifiant leur utilisation. « C’est un outil de modernisation des applications que nous fournissons en standard sur le MC3300 », précise Erick Rondin.

 

Metro s'équipe de 3 000 TC51

Sur son stand, Zebra accueillait également le grossiste Metro, qui présentait l’utilisation faite du smartphone durci TC51 par ses équipes dans ses établissements en France. L’idée : introduire de la fleximobilité pour les collaborateurs, afin qu’ils puissent accéder à toutes les informations le plus rapidement possible, grâce à un accès direct à leurs mails et au back-office, tout en permettant la téléphonie entre collaborateurs sans avoir à passer par des cartes Sim.

 

Autant de besoins qui ont pu être traités avec l’aide de Zebra, grâce à sa brique applicative Android ainsi que par sa solution Workforce Connect Voice pour la partie téléphonique, qui propose des appels en Wi-Fi. Les collaborateurs ne sont désormais plus obligés de retourner à leur bureau pour apporter une information à un client quand ils sont en magasin. Ils peuvent également faire des inventaires ou des prises de température. De quoi offrir un véritable levier de productivité et donc de chiffre d’affaires. Au total, 3 000 équipements Zebra ont été déployés de septembre 2017 à avril 2018 sur l’ensemble des sites de Metro en France, pour près de 7 900 collaborateurs.

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