Accueil / Actualités / eCommerce / L'alliance entre Monoprix et Amazon se concrétise

eCommerce

L'alliance entre Monoprix et Amazon se concrétise

12.09.2018 • 10h35
|
A_1

© Groupe Casino (CC BY-SA 3.0)

Depuis le 12 septembre 2018, les utilisateurs parisiens d'Amazon Prime Now peuvent acheter et se faire livrer 6 000 références de l'enseigne de distribution française.

Annoncée en mars, l'alliance entre Monoprix, filiale de Casino, et le géant américain du commerce en ligne Amazon prend forme : 6 000 références dont 1 500 provenant des marques Monoprix (Monoprix Gourmet, Monoprix Bio...)  sont désormais disponibles via le service Amazon Prime Now. Les clients peuvent commander leurs produits en ligne via le site Prime Now ou l’application Prime Now et se les faire livrer sur la capitale et en proche banlieue dans un créneau de deux heures de 10 heures à 22 heures du lundi au samedi, et de 10 heures à 14 heures le dimanche.

 

Parmi les produits accessibles à la vente, on retrouve à la fois des produits d’hygiène/beauté et d’entretien de la maison, mais également des produits alimentaires (fruits et légumes, charcuterie, fromages).

BUZZ LOG
“Aujourd’hui, la frontière entre la supply chain et les autres fonctions s’atténue, et cela va nécessiter une capacité à analyser les données et les coûts rapidement pour prendre de bonnes décisions avec l'aide d'un écosystème de partenaires.”
— Christophe Philippart, directeur Europe du Sud chez Llamasoft
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine