Accueil / Actualités / Prestataires / Petit Navire développe ses activités de co-packing sur le site multiclients de FM Logistic en Vendée

Prestataires

Petit Navire développe ses activités de co-packing sur le site multiclients de FM Logistic en Vendée

12.09.2018 • 10h14
|
A_1

FM Logistic | La plateforme de L'Herbergement (85)

La plateforme FM Logistic de L'Herbergement (85) monte en charge en septembre 2018 en déployant des activités de co-packing pour l'industriel Petit Navire, déjà présent depuis le mois de mars sur le site.

La plateforme de FM Logistic France de L'Herbergement (85) accueillait déjà depuis septembre 2017 le spécialiste français des produits apéritifs Europe Snacks, pour lequel le prestataire avait lancé des activités de stockage et de transport. Un nouvel arrivant a fait son entrée sur le site en mars 2018 sous les traits d'un autre industriel de l’agroalimentaire basé dans le Grand Ouest : Petit Navire, société du groupe Thai Union, avec des besoins similaire en stockage et en expédition, ainsi qu'une activité majeure en co-packing. Ses approvisionnements proviennent principalement du port de Montoir de Bretagne (44), à quelques dizaines de kilomètres de l’Herbergement, mais également du Portugal et de l’usine historique de Douarnenez dans le Finistère.

 

Une plateforme multiclients et multi-activités

Si, au départ, les opérations logistiques du spécialiste de la conserve de poissons ont débuté avec 25 collaborateurs et environ 20 camions par jour à destination de trois des plus importantes enseignes de la grande distribution, la montée en charge des volumes au départ de L’Herbergement s'est accélérée en septembre 2018. En cause : les activités de co-packing démarrant sur le site, nécessitant 50 à 70 nouveaux collaborateurs actuellement en cours de recrutement.

 

L'arrivée de Petit Navire sur le site ouvre d'ores et déjà des possibilités de mutualisation logistique avec Europe Snacks, ainsi qu'avec d'autres industriels à l'avenir. Certifiée HQE, la plateforme de L'Herbergement, qui s'étend actuellement sur 20 000 m², est conçue pour accueillir un troisième et, éventuellement, un quatrième industriel de l’agroalimentaire, sur une surface totale de 40 000 m².

BUZZ LOG
“Il existe chez les PME beaucoup d’opportunités pour aller vers une automatisation simple, offrant de la performance et de la productivité. Il n’y a pas de concept unique autour de ce sujet.”
— Julien Calloud, président de Jungheinrich France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine