Accueil / Actualités / Entrepôts / Lactalis ouvre un entrepôt équipé de technologies logistiques innovantes

Entrepôts

Lactalis ouvre un entrepôt équipé de technologies logistiques innovantes

17.10.2018 • 09h15
|
A_1

Lactalis

Le groupe spécialiste des produits laitiers à inauguré le 16 octobre 2018 à Saint-Vulbas (01) un nouveau site logistique équipé de nouvelles technologies de pointe : stockage grande hauteur, AGV, préparation assistée...

Inauguré officiellement au mois d'octobre 2018, le nouveau site logistique du groupe Lactalis est situé à Saint-Vulbas (01), en plein cœur du parc industriel de la plaine de l'Ain (PIPA).  Ayant nécessité un investissement de plus de 40 millions d'euros, ce site dispose de 22 000 m² de surface et d'une capacité de stockage de 12 000 palettes. Pour ses activités d'entreposage, de gestion des stocks et de préparation des commandes, l'entreprise a fait l'acquisition d'équipements de pointe : un magasin de stockage grande hauteur, des convoyeurs et chariots autoguidés (AGV) pour gérer les flux de manière automatisée ainsi qu'une zone de préparation manuelle assistée, destinée au confort des futurs 150 collaborateurs du site. « Le poste de travail s’adapte à la physionomie de chaque préparateur grâce à la possibilité de prélever les produits à hauteur variable », explique Denis Bréant, responsable du site de Saint-Vulbas.

 

« Ce site logistique a bénéficié de l'investissement le plus important jamais réalisé dans un de nos entrepôts logistiques. Il vient compléter le maillage du territoire des sites existants situés dans l’ouest de la France et en région parisienne. Il nous permet ainsi de nous rapprocher de nos clients situés dans l’est de la France. Son emplacement est également stratégique puisque tourné vers l’Europe et l’Italie en particulier », détaille Jean Claudel, directeur logistique France pour Lactalis.

BUZZ LOG
“Les constats qui ont été faits sur la nécessité de redynamiser à moyen terme l’industrie en France ne seront rendus possibles que si l’on a fixé le maillon transport et logistique comme un partenaire stratégique”
— Alexis Degouy, délégué général d’Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine