Accueil / Actualités / International / Gazeley fait son retour en Espagne

International

Gazeley fait son retour en Espagne

17.10.2018 • 13h10
|
A_1

Gazeley | Le futur site Gazeley à Illescas

L'investisseur et développeur de sites logistiques Gazeley a annoncé l'ouverture d'un bureau à Madrid et l'acquisition d'un terrain de 75 000 m² dans le sud de la capitale espagnole.

Plateforme européenne du géant GLP, Gazeley a officialisé le 16 octobre 2018 son retour sur le territoire espagnol. Après avoir quitté le pays en 2016 suite à la vente de ses actifs, l'investisseur et développeur réinvestit aujourd'hui l'Espagne avec l'ouverture d'un bureau à Madrid. Celui-ci sera sous la direction d'Oscar Heras, auparavant head of construction et faisant partie des équipes de Gazeley depuis plus de dix ans. « C’est une période extrêmement excitante pour Gazeley, nous réintégrons le marché espagnol à un moment où la demande d'entrepôts logistiques est plus importante que jamais, explique Oscar Heras. Nous sommes impatients de poursuivre notre croissance en Espagne, et de fournir les meilleures installations à de nouveaux clients comme à nos clients existants. »

 

Gazeley a d'ores et déjà annoncé un premier projet dans le pays avec l'acquisition de 75 000 m² de foncier à Illescas, au sud de Madrid. Ce terrain permettra le développement en blanc d'un site logistique de 36 000 m², dont la livraison est prévue pour 2019. Situé près des grands axes routiers du pays, ce futur entrepôt profitera d'une position centrale, capable d'accéder à toutes les régions du pays. 

BUZZ LOG
“En ce moment, la livraison en consignes est très tendance dans l’e-commerce. On pourrait ainsi imaginer de livrer les pièces détachées dans une consigne proche du domicile ou du lieu d’intervention d’un technicien.”
— Hervé Armaganian, customer development manager chez Rhenus France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine