Accueil / Actualités / Chargeurs / Velux investit 4 millions d’euros pour agrandir son centre logistique de Picardie

Chargeurs

Velux investit 4 millions d’euros pour agrandir son centre logistique de Picardie

24.10.2018 • 11h48
|
A_1

BTC

Le chantier, mené par la société BTC, doit permettre au groupe d'opérer, depuis un seul centre national, l'ensemble de ses opérations de stockage et d'expédition à destination de ses clients français.

Actuellement les flux logistiques du spécialiste de la fenêtre et du toit Velux sont opérés sur le territoire français à partir de deux centres logistiques, l’un situé à Brétigny-sur-Orge en Essonne et géré par un prestataire externe, l'autre à Feuquières-en-Vimeu dans la Somme, au sein de l’usine de fabrication de fenêtres de toit VKR France (un des quatre sites de production du groupe en France). C'est depuis ce second centre d'expédition que toutes les opérations logistiques de Velux seront réalisées dès 2020, à destination de ses clients français.


La surface de l’entrepôt sera étendue à cette occasion passant de 9 000 m² à 15 000 m². Les travaux de construction, réalisés par la société BTC située à Hazebrouck (59) devraient s'étendre de l’automne 2018 à la mi-2019 pour un investissement s'élevant à 4 millions d’euros. Le Groupe, qui emploie déjà 360 personnes dans l’usine, prévoit en outre de créer jusqu’à 25 postes supplémentaires.


En regroupant l’ensemble des prestations de stockage et d’expédition sur un centre unique, Velux souhaite rationaliser ses flux logistiques sur le marché français, tout en assurant la même qualité de livraison sur l’ensemble du territoire national, le délai de livraison demeurant inchangé. « Nous nous devons d’optimiser en permanence nos coûts logistiques afin de maintenir des produits de qualité à des tarifs accessibles, tout en garantissant à nos clients un niveau de service parmi les meilleurs », explique le président de Velux France, Benoît Fabre. « La ré-internalisation de prestations logistiques jusqu’ici externalisées et leur localisation à proximité immédiate de notre principal site de production en France répondent naturellement à ces deux objectifs ».

BUZZ LOG
“La vision que peuvent avoir les entreprises et les pouvoirs publics sur la supply chain est insuffisante, notamment compte tenu de ce qu'elle peut apporter. Il est donc crucial de clarifier et de valoriser son rôle au sein des entreprises.”
— François Peignès, directeur supply chain d'Orano
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine