media supply chain
et logistique

eCommerce

Logistique urbaine : InPost retenu par la Ville de Paris

Le spécialiste des casiers automatiques InPost a été sélectionné par la Ville de Paris, Paris&Co et leurs partenaires dans le cadre de l’appel à expérimentations pour la logistique urbaine durable.

Publié le 6 octobre 2015 - 12h20
A_1

Les consignes InPost envahissent la France et cumulent les distinctions. « Récemment primés par le trophée E-commerce du meilleur service logistique, nous sommes heureux d’être associés à cette belle initiative de la Ville de Paris pour promouvoir une nouvelle approche de la logistique urbaine durable », se réjouit Olivier Binet, directeur général France d’InPost. La solution de livraison et de retrait en consignes automatiques, appelées Abricolis, fait partie des 22 projets sélectionnés par la Ville de Paris pour tenter d’apporter des réponses logistiques innovantes participant à l’amélioration de la logistique du dernier kilomètre. En diminuant le nombre de trajets nécessaires aux logisticiens pour effectuer la dépose des colis achetés en ligne par les consommateurs, les Abricolis d’InPost permettent de réduire significativement les émissions de CO2.


Les lauréats de l’appel à expérimentations de la Ville de Paris pourront tester dans la capitale les solutions proposées, pour une durée de 6 mois jusqu’à 1 an, dans l’optique d’améliorer l’empreinte environnementale de la ville et de lui offrir une logistique plus performante. Les 22 projets retenus seront présentés le 16 octobre 2015 au Pavillon de l’Arsenal, dans le 4ème arrondissement de Paris.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !