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Alibaba va importer plus de 200 milliards de dollars de marchandises dans les cinq ans

Cette décision vient répondre à la demande croissante des consommateurs chinois pour des produits internationaux de qualité et va dans le sens de l'engagement d'Alibaba en faveur de la mondialisation.

Publié le 7 novembre 2018 - 10h32
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Alibaba | Alvin Liu, directeur général des importations et exportations de Tmall

L'acteur chinois du e-commerce Alibaba a annoncé le 6 novembre 2018, lors de son Global Import Leadership Summit qui s'est tenu à Shanghai pour la première édition du China International Import Expo,  qu'il s'engageait à importer pour 200 milliards de dollars de marchandises en provenance de 120 pays dans les cinq années à venir. Un décision allant dans le sens de la position à long terme du groupe pour un commerce mondialisée et soulignant son engagement à fournir des produits internationaux de haute qualité aux consommateurs chinois. «La globalisation est l’une des stratégies de croissance à long terme les plus critiques d’Alibaba. Nous construisons l'infrastructure future du commerce pour réaliser une économie digitale mondialisée où le commerce est rendu possible pour tous les pays du monde », a déclaré Daniel Zhang, PDG du groupe Alibaba. 

 

Entre 2019 et 2023, Alibaba aidera ainsi à l'importation de marchandises internationales d'entreprises de toutes tailles dans des pays tels que l'Allemagne, le Japon, l'Australie, les États-Unis et la Corée du Sud.  «La classe moyenne chinoise est en plein essor. Alors que les revenus augmentent en Chine, les consommateurs veulent un accès plus rapide aux produits de haute qualité du monde entier », a déclaré Alvin Liu, directeur général des importations et exportations de Tmall, la plateforme chinoise BtoC de vente en ligne appartenant au groupe Alibaba «Tmall est particulièrement bien placée pour aider les marques internationales à puiser dans le marché croissant de la Chine alors que les consommateurs cherchent à améliorer leur mode de vie. »

 

Selon un rapport conjoint de Deloitte China, de la Chambre de commerce internationale de Chine et d'AliResearch, la croissance économique robuste de la Chine ces dernières années a augmenté le nombre de consommateurs chinois à revenus moyens à élevés, alimentant la demande de produits importés de qualité supérieure. Le rapport note que le marché chinois du e-commerce transfrontalier a connu une forte croissance entre 2014 et 2017, la part des importations dans les ventes totales du commerceen ligne étant passée de 1,6 % à 10,2 %. Le rapport souligne également qu'entre ces deux dates, le nombre d'acheteurs sur la plateforme dédiée aux achats transfrontaliers d’Alibaba, Tmall Global, a été multipliée par dix.

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