Accueil / Actualités / Entrepôts / Schoeller Allibert dévoile deux nouvelles solutions d’emballage

Entrepôts

Schoeller Allibert dévoile deux nouvelles solutions d’emballage

30.11.2018 • 09h09
|
A_1

Schoeller Allibert | Le Combo Excelsior (à gauche) et le Magnum Optimum (à droite)

Sécurité renforcée, résistance accrue et taux de pliage amélioré, les dernières nouveautés du fabricant de solutions d’emballages plastique réutilisables Schoeller Allibert viennent répondre aux mêmes critères d’amélioration continue.

Pour le fabricant de palettes en plastique, bacs, caisses-palettes, plateformes roulantes et GRV (grands récipients pour vrac), All4Pack était l’occasion de mettre en avant plus particulièrement deux nouveaux produits. Le Combo Excelsior, tout d’abord, un nouveau GRV pliable adapté à la logistique internationale pour les secteurs agroalimentaire, cosmétique et pharmaceutique. Avec son format de 1 200 x 1 000 mm, il se différencie de sa version antérieure (1 155 x 1 155 mm) mais conserve sa capacité de 1 000 litres. Sa structure à double paroi lui permet une charge unitaire de 1 500 kg et 3 200 g de charge dynamique, assurant une charge utile optimisée pour les transports routiers et ferroviaires. « Nous avons d’autre part renforcé la structure pour des remplissages plus rapides et amélioré l’ergonomie de la trappe d’accès », explique David Rebelo, responsable marketing France de Schoeller Allibert. Le couvercle, de son côté, est clipsable et ses blocs de centrage visent à rendre le gerbage plus sûr. Schoeller Allibert a également pensé à la maintenance, chaque pièce étant susceptible d’être remplacée. « Nous savons que les éléments amenés à être changés les plus rapidement sont les semelles qui sont les premières à casser. Nous avons donc intégré des systèmes de fixation à baïonnette breveté permettant de les remplacer facilement », détaille-t-il. Une solution logistique également étudiée pour être rentable avec « un taux de pliage de 70 % » permettant au Combo Excelsior de se loger dans un camion standard et de réduire les retours à vide.


Autre nouveauté, le Magnum Optimum 1208 en 1 200 x 800 mm, est venu étoffer la gamme de caisses palettes pliables Magnum Optimum existante. 7 % plus léger que la génération précédente, il dispose d’un volume accru de 12 % grâce à son système de double parois soudées. « Il est capable de soutenir jusqu’à 750 kg de charge unitaire contre 500 kg pour l’ancienne version », détaille David Rebelo qui souligne son « grand intérêt en logistique industrielle », offrant une solution en mesure d’augmenter le volume de chargement des camions. Avec un taux de pliage de 72 %, il réduit par ailleurs les coûts de reverse logistics, l’espace de stockage à vide étant diminué de 30 % par rapport aux générations précédentes de caisses pliables. Gerbable avec ou sans couvercle, le nouveau Magnum Optimum est par ailleurs doté d’un nouveau système de verrouillage des portes permettant une meilleure maniabilité à l’opérateur.

BUZZ LOG
“Les directions générales constatent parfois un accroissement de leurs charges logistiques mais ne mesurent pas forcément l’origine des coûts additionnels, souvent liés à une amélioration de la qualité de service. Les organisations supply chain modernes, pour être performantes, ont besoin d’investissements importants.”
— Jean-Michel Guarneri, président de l’Aslog
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine