Accueil / Actualités / Entrepôts / Julien Calloud, nouveau PDG de Jungheinrich France

Entrepôts

Julien Calloud, nouveau PDG de Jungheinrich France

07.02.2019 • 16h53
|
A_1

Jungheinrich | Julien Calloud, nouveau PDG de Jungheinrich France

La filiale française du constructeur allemand spécialiste des solutions intralogistiques vient d'annoncer la nomination de Julien Calloud au poste de PDG. Il succède à Alexander Abé qui occupait le poste depuis 2009.

Changement de direction chez Jungheinrich France : c'est Julien Calloud qui prend aujourd'hui la tête de la filiale française du spécialiste des solutions intralogistiques. Il succède ainsi à Alexander Abé, qui occupait le poste depuis 2009 et qui devient quant à lui vice-président Europe de l'Ouest et Afrique de l'entreprise. En tant que PDG de Jungheinrich France, Julien Calloud aura pour objectif de pérenniser la croissance du groupe, qui a doublé en l'espace de dix ans.

 

Devenir leader en intralogistique

Diplômé de l’Institut européen des études commerciales supérieures de Strasbourg, Julien Calloud passe les 12 premières années de sa carrière chez le groupe Daimler, où il évoluera d'un poste de supply chain manager en 2005 aux casquettes de chef du département formation et documentation, directeur après-vente puis directeur commercial. Il rejoint finalement la direction générale des ventes de Jungheinrich France en septembre 2017. « Jungheinrich est une entreprise visionnaire à laquelle j’ai fierté d’appartenir. Son savoir-faire historique et son esprit de conquête en font aujourd’hui un acteur incontournable de l’intralogistique, mais notre volonté est d’aller encore plus loin. Notre capacité d’innovation nous encourage en effet à développer des solutions 360° afin de fournir un service client intégré de A à Z. Devenir l’acteur N°1 de l’intralogistique, telle est notre ambition aujourd’hui », déclare Julien Calloud.

BUZZ LOG
“L’e-commerce a permis de réaliser de tels progrès en matière de rapidité de livraison et de maillage de territoire, que la distribution de pièces détachées est aujourd’hui très différente et plus performante qu’auparavant.”
— Éric Sarrat, président de GT Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine