Accueil / Actualités / International / TGW équipe le centre de distribution automatisé de Fileni

International

TGW équipe le centre de distribution automatisé de Fileni

27.03.2019 • 09h55
|
A_1

TGW

Spécialiste italien de la volaille, Fileni a décidé d'utiliser un système TGW pour son centre de distribution situé dans la communauté de Cingoli.

Affichant un chiffre d'affaires de 340 millions d'euros, Fileni est le troisième producteur de volaille en Italie, actif principalement dans le commerce BtoB et affichant une croissance forte de son activité pour les années à venir. Des évolutions qui ont poussé l'entreprise a repenser son système intralogistique aux côté du constructeur TGW, dans le cadre de l'ouverture d'un nouveau centre de distribution dans la communauté de Cingoli. Automatisé, celui-ci accélèrera les processus de livraison de l'entreprise grâce à une solution composée d'un magasin automatique de navettes pour cartons de quatre allées et 110 000 emplacements de stockage. Plus de 100 navettes Stingray se déplacent sur 27 niveaux pour un stockage et picking rapides à des températures de 0 à 4 degrés. Les commandes sont ensuite transportées vers des lignes d'étiquetage puis vers un système de palettisation.

 

Ce système offre à Fileni une capacité de traitement de 5 000 cartons par heur, ce qui accélère la livraison des produits, grâce au lieu direct entre production et entreposage. « Le degré d'automatisation extrêmement élevé permettra à Fileni de réduire les coûts de processus et d'augmenter l'efficacité par opérateur. Ainsi, l'entreprise est idéalement positionnée pour poursuivre sa croissance », déclare Matteo Righini, directeur général de TGW Italia. 18 mois de travaux auront été nécessaires pour la mise en place de ce site logistique.

BUZZ LOG
“Nos clients ayant pris de l’avance en termes de digitalisation – avec des tours de contrôle, des tableaux de bord et des outils de pilotage performants – étaient clairement mieux placés pour gérer leur activité pendant la crise”
— Nicolas Bouvet, managing director chez Accenture
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine