Accueil / Actualités / Prestataires / Rhenus Logistics France renouvelle sa certification OEA

Prestataires

Rhenus Logistics France renouvelle sa certification OEA

17.04.2019 • 11h26
|
A_1

DR

Le logisticien vient d'obtenir le renouvellement de sa certification d'opérateur économique agrée pour l'ensemble de ses sites logistiques en France pour les trois prochaines années.

Dans le cadre du nouveau Code des douanes de l'Union (CDU), Rhenus Logistics France a été audité et a obtenu le renouvellement de sa certification OEA (opérateur économique agrée) « simplifications douanières - sûreté - sécurité » avec un taux de conformité de 100 %. Une certification reconnue dans tous les pays de l'Union européenne (mais aussi dans les pays ayant des accords de reconnaissance mutuelle avec l'UE) et qui fait suite aux efforts accomplis par Rhenus Logistics France avec la création de postes de référents douane sur site et la sécurisation des recrutements.

 

« Le statut OEA complet est un gage de sécurisation des flux et de facilitation des formalités pour nos clients ayant une activité à l'international. Ils bénéficient ainsi d'un traitement prioritaire lors des contrôles et d'un allègement des contrôles physiques et documentaires. Cela s'inscrit dans la démarche de qualité et de sécurisation de nos activités », détaille Sophie Conte, directrice business chez Rhenus Logistics France.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine