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Corolle personnalise sa logistique avec Bext WS d'Infflux

Doté de la solution WMS Bext d'Infflux depuis 2010, la société Corolle, à l'occasion de son rachat par le groupe allemand Simba Dickie, a fait évoluer son utilisation de l'outil pour optimiser sa logistique omnicanal tout en personnalisant ses préparations de commandes.

Publié le 4 juin 2019 - 09h05
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Corolle

La société spécialiste du jouet Corolle commercialise chaque année plus de 1,5 millions de produits dans le monde. Conçus, dessinés et façonnées en France, ils sont fabriqués en Chine et transitent par une plateforme de distribution logistique mondiale de 4 500 m² et un entrepôt e-commerce de 1 500 m² de Corolle, basés tous deux sur son site historique du Val de Loire. Depuis 2010, la plateforme de distribution logistique, dédiée au retail et  à l'export (hors États-Unis), est pilotée par la solution Bext WS de l'éditeur Infflux qui traite annuellement plus 150 containers, soit 1 900 000 unités. Des produits livrés, par palettes ou colis, aux points de vente français et européens et aux filiales du groupe Simba Dickie en Allemagne, Angleterre, Benelux et Italie. La solution a également été adoptée par l’entrepôt dédié au e-commerce, qui expédie plus de 35 000 colis par an. « Depuis 2010 et 2012 pour l’e-commerce, la solution Bext WS fluidifie et optimise l’ensemble des flux logistiques – physiques et informations, gage d’un haut taux de disponibilité et service dans le respect des procédures. Aujourd’hui, nous capitalisons sur la solution d’Infflux, garante d’une vue unique et en temps réel des stocks, pour personnaliser nos préparations de commandes en vue de coller aux exigences et spécificités de chaque canal de commercialisation », explique Stéphane Etourmy, supply chain IT manager de Corolle.

 

Une préparation de commandes personnalisée

À l'occasion de son rachat par le groupe allemand Simba en 2018 et face à la multiplication de ses canaux de distribution avec la montée en puissance du e-commerce et des marketplaces, l'enseigne a mis en place de nouveaux process afin de mieux exploiter le potentiel de personnalisation des commandes permis par Bext WS d'Infflux. La solution vient ainsi s'inscrire dans la stratégie de Corolle d’accroître ses ventes à l’international tout en développant sa gamme d'accessoires, et lui permet de gérer de manière optimale les spécifications de l’étiquetage Amazon.

 

Personnalisable, le WMS Bext est en mesure de répondre à des demandes spécifiques de clients e-commerce et présente des gains de temps pour la création et la gestion des différents supports d’étiquetages des partenaires de la société, via les échanges EDI préparés au fil de l'eau. À l'avenir, Corolle envisage également de se doter d’un système de voice picking, couplé à Bext WS. « Aujourd’hui, une vision unique des stocks, des informations en temps réel et demain, l’ajout de nouvelles technologies comme la robotique… vont nous permettre, avec Bext WS, de répondre à des exigences de personnalisation toujours plus poussées, dans les meilleurs délais et coûts », développe Stéphane Etourmy.

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