Accueil / Actualités / Innovation / Bolloré Logistics s'appuie sur l'IoT pour le lancement de son offre Real Time Monitoring

Innovation

Bolloré Logistics s'appuie sur l'IoT pour le lancement de son offre Real Time Monitoring

05.06.2019 • 12h12
|
A_1

Bolloré Logistics

Basé sur un capteur embarqué capable de fournir de nombreuses informations, la nouvelle solution de Bolloré Logistics permet de traiter les données tout au long de la supply chain.

L'acteur global de la supply chain Bolloré Logistics a profité du salon Transport Logistic de Munich se déroulant du 4 au 7 juin 2019 pour annoncer le lancement d'une nouvelle offre. Nommée « Real Time Monitoring », cette solution entend notamment répondre au besoins croissants d'informations des chargeurs sur leurs niveaux de stock, l'état de leurs produits sensibles... face à un marché constitué de multiples parties prenantes.

 

Pour un suivi de toute la chaîne logistique

Reposant sur l'IoT et le traitement intelligent des données, Real Time Monitoring propose ainsi un suivi en temps réel des expéditions tout au long de la chaîne logistique grâce à un capteur capable d'indiquer la localisation, la température l’hygrométrie, la luminosité et les chocs éventuels. Des informations ensuite centralisées et analysées sur une plate-forme digitale accessible 24h/24, sept jours sur sept, et gérée par une équipe dédiée, capable d'avertir les clients lorsqu'une déviation survient pour mieux y remédier grâce à des plans de continuité. L'offre dispose également d'un système de gestion proactive des alertes afin de garantir l'intégrité des marchandises transportées.

 

Personnalisable selon la nature des produits et le mode de transport utilisé, la solution s'adapte à tous les secteurs d'activité, quel que soit le pays d'origine et de destination.

 

Real Time Monitoring en images :

BUZZ LOG
“La logistique urbaine est trop souvent le trou noir des politiques de mobilité urbaine”
— Jean-Baptiste Gernet, adjoint au maire de Strasbourg et conseiller eurométropolitain délégué
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine