media supply chain
et logistique

International

Le producteur d'œufs bio f&f s'équipe d'un système de stockage AR Racking

Développé en deux étapes, de 2015 à 2019, le système de stockage de rack à palettes AR PAL d'AR Racking a été installé par Debrunner Acifer dans la nouvelle usine du producteur d'œufs suisse f&f. La solution permet d'accueillir 2 226 postes de stockage.

Publié le 28 octobre 2019 - 10h10
A_1

AR Racking

À l'occasion de son déménagement en 2015 dans de nouvelles installations disposant d'une surface de production de 4 500 m² environ, le fournisseur suisse d'œufs et de produits à base d'œufs de qualité bio f&f a mis en place un projet pour équiper son usine situé à Schötz d'une nouvelle technologie de stockage. Celle-ci s'est doté du système AR PAL de la société AR Racking qui conçoit des solutions et racks de stockage pour charges lourdes.

 

Un projet en deux étapes

La nouvelle solution a été conçue pour fonctionner avec des chariots élévateurs. Sa planification et son installation ont été réalisées par le prestataire de services Debrunner Acifer AG, distributeur d'AR Racking dans les secteurs de la construction, de l’industrie et du commerce. « En deux étapes, nous avons mis en place un système de stockage rack à palettes avec un total de 2 226 postes de stockage. Nous avons d'abord terminé l'entrepôt 1 dans le nouveau bâtiment industriel en 2015. En 2019, nous avons installé les rayonnages de l'entrepôt 2, avec une hauteur de 4,5 mètres et une distance entre les lisses de 1 250 millimètres. Les entrepôts 1 et 2 couvrent une superficie d'environ 2 000 m² sur un total de 4 500 m² du nouveau bâtiment industriel et répondent aux exigences strictes en matière d'hygiène de l'industrie alimentaire », explique Hubert Berchtold, chef de projet chez Debrunner Acifer. 

 

Pour le producteur d'œufs suisse, fort de plus de 30 années d'expérience dans le secteur, ce système de stockage constitue une partie importante du flux régulé des œufs fragiles « afin que chaque commande arrive au bon endroit au bon moment en fonction des besoins du client », selon Markus Dubach, CEO de f&f. Ce projet aura permis de considérablement améliorer son centre de stockage de produits frais. « Ce partenariat fonctionne : il fonctionne pour nos usines de production, pour nos clients et pour nos employés. Pour nous, il est important qu'un produit naturel de valeur parvienne au consommateur avec fraîcheur et dans des conditions de qualité parfaites », termine Mario Hodel, PDG de f&f.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !