media supply chain
et logistique

International

TJ Morris fait le choix de Witron pour son nouveau site en Angleterre

La firme britannique de retail TJ Morris a fait appel à Witron pour l'implantation d'une solution automatisée sur son futur site de Warrington, prévu en 2023.

Publié le 10 février 2020 - 10h50
A_1

Witron

Avec 550 magasins aujourd'hui et près de  1000 prévus dans les années à venir, le distributeur anglais TJ Morris connaît une importante croissance en Europe dans le domaine de l'alimentaire et des marchandises générales, affichant un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros en 2018 et plus de 30 000 employés. Et pour suivre ces développements, TJ Morris s'est tourné, au mois de décembre dernier, de l'entreprise allemande Witron pour le design et la construction d'une solution automatisée au cœur d'un nouveau site de distribution de 79 000 m² à Warrington, dans le nord-ouest de l'Angleterre. Capable d'accueillir 12 000 références de produits secs différents, ce système sera conçu pour avoir une capacité de picking journalière de 646 000 colis grâce aux différents systèmes logistiques dynamiques de Witron (dont l'OPM, order picking machinery, en action en France chez des acteurs tels que E. Leclerc et qui connaîtra ici sa première utilisation outre-Manche).

 

Le centre logistique, d'une hauteur de 38 mètres, proposera 470 000 emplacements pour palettes et plateaux, plus de 100 transstockeurs et un système de convoyage de plus de 15 kilomètres, en faisant un des sites les plus importants de son genre en Angleterre. Près de 95 % des flux seront ainsi traités automatiquement ou semi-automatiquement à l'intérieur du site. Le lancement de la solution est prévu pour la mi-2023.

 

à lire aussi