Accueil / Actualités / International / XPO Logistics va opérer deux centres de distribution Waitrose & Partners en Angleterre

International

XPO Logistics va opérer deux centres de distribution Waitrose & Partners en Angleterre

07.02.2020 • 11h40
|
A_1

Waitrose & Partners

Le fournisseur mondial de solutions de transport et de logistique a remporté un contrat avec l'enseigne britannique Waitrose & Partners pour gérer deux centres de distribution à Milton Keynes en Angleterre.

Après avoir déclaré, en janvier 2020, étudier une éventuelle vente ou scission de plusieurs de ses business unitsXPO Logistics poursuit les annonces sur ses activités. Le prestataire supply chain a ainsi indiqué avoir été choisi par l'enseigne de supermarchés britanniques Waitrose & Partners pour la gestion des opérations d'entreposage et de transport de deux centres de distribution sur le campus de Waitrose à Milton Keynes en Angleterre.


Le premier, le centre de distribution national de Magna Park Waitrose & Partners, comprend plus de 88 000 m²  d'espace d'entreposage ambiant. Le deuxième, le centre de distribution régional de Brinklow pour la division retail des produits alimentaires du distributeur britannique John Lewis Partnership, dispose de presque 30 000 m² répartis en zones réfrigérées, congelées et ambiantes pour les références à rotation rapide. Au total, sur ces deux sites, XPO Logistics sera en charge de la préparation et de l'expédition d'environ d'environ 153 millions  de caisses par an : 93 millions à Magna Park et 50 millions à Brinklow. « Notre équipe est ravie de collaborer avec Waitrose & Partners sur l’optimisation des opérations à Milton Keynes, avec un engagement d'amélioration continue. Nous avons élaboré un plan bien défini pour améliorer l'efficacité de plusieurs services, alors que nous nous préparons à accueillir plus de 1 500 nouveaux collègues au cours de l'été », a indiqué Gavin Williams, directeur général, supply chain – Royaume-Uni et Irlande de XPO Logistics.

BUZZ LOG
“Les niveaux de demande, les canaux de distribution, les façons de travailler dans les entreprises vont être bouleversés longtemps”
— Stéphane Crosnier, managing director chez Accenture
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine