media supply chain
et logistique

International

XPO Logistics va opérer deux centres de distribution Waitrose & Partners en Angleterre

Le fournisseur mondial de solutions de transport et de logistique a remporté un contrat avec l'enseigne britannique Waitrose & Partners pour gérer deux centres de distribution à Milton Keynes en Angleterre.

Publié le 7 février 2020 - 11h40
A_1

Waitrose & Partners

Après avoir déclaré, en janvier 2020, étudier une éventuelle vente ou scission de plusieurs de ses business unitsXPO Logistics poursuit les annonces sur ses activités. Le prestataire supply chain a ainsi indiqué avoir été choisi par l'enseigne de supermarchés britanniques Waitrose & Partners pour la gestion des opérations d'entreposage et de transport de deux centres de distribution sur le campus de Waitrose à Milton Keynes en Angleterre.


Le premier, le centre de distribution national de Magna Park Waitrose & Partners, comprend plus de 88 000 m²  d'espace d'entreposage ambiant. Le deuxième, le centre de distribution régional de Brinklow pour la division retail des produits alimentaires du distributeur britannique John Lewis Partnership, dispose de presque 30 000 m² répartis en zones réfrigérées, congelées et ambiantes pour les références à rotation rapide. Au total, sur ces deux sites, XPO Logistics sera en charge de la préparation et de l'expédition d'environ d'environ 153 millions  de caisses par an : 93 millions à Magna Park et 50 millions à Brinklow. « Notre équipe est ravie de collaborer avec Waitrose & Partners sur l’optimisation des opérations à Milton Keynes, avec un engagement d'amélioration continue. Nous avons élaboré un plan bien défini pour améliorer l'efficacité de plusieurs services, alors que nous nous préparons à accueillir plus de 1 500 nouveaux collègues au cours de l'été », a indiqué Gavin Williams, directeur général, supply chain – Royaume-Uni et Irlande de XPO Logistics.

à lire aussi