Accueil / Actualités / Entrepôts / AR Racking installe ses solutions de stockage dans le nouvel entrepôt de CBM

Entrepôts

AR Racking installe ses solutions de stockage dans le nouvel entrepôt de CBM

06.02.2020 • 13h45
|
A_1

AR Racking

Les systèmes installés par AR Racking dans le nouveau centre logistique mondial de CBM près du Mans (72) comprennent un système de rack à palette, des rayonnages Cantilever, du stockage dynamique colis avec un convoyeur, une plateforme en mezzanine et du rayonnage picking.

Fournisseur de solutions de stockage pour les charges lourdes et les besoins spécifiques, AR Racking (Grupo Arania), a installé plusieurs systèmes de stockage sur le nouveau centre de la société CBM, spécialiste des pièces de rechange pour cars, bus et tramways. Basée à Rouillon, près du Mans (72), ce site de 13 500 m² (dont 1 500 m² de bureaux) rassemble les activités de ses cinq entrepôts en un centre logistique mondial. De quoi agrandir la capacité de stockage pour les 85 000 références de CBM afin de répondre plus efficacement aux besoins de ses opérateurs de transport publics et privés.

 

Les systèmes installés par AR Racking, en plus de s’adapter aux pièces de rechange stockées par la société, ont été conçus en rouge, pour respecter la charte couleur de l’entreprise CBM. L'installation comprend le rack à palette AR PAL, un rayonnage conventionnel conçu pour stocker les palettes de façon mécanique avec des chariots élévateurs, qui permet la création de 11 823 nouvelles positions. Les pièces de rechange durables prennent place sur les rayonnages Cantilever, composés de colonnes avec base et bras en saillies résistants et recouverts de caillebotis, permettant de stocker 1 344 produits volumineux. 1 000 m² ont également été consacrés à un système de mezzanine constitué de structures indépendantes, dans l'objectif de doubler la superficie de stockage. L'aménagement comprend enfin 270 mètres linéaires en rayonnage dynamique AR Live Storage et 3 900 mètres linéaires supplémentaires de stockage picking. « Avec ce nouveau centre et les nouvelles installations de stockage mises en place, les conditions de travail se sont considérablement améliorées pour le distributeur et ses employés, permettant plus de rapidité et plus de confort », juge Samuel Turboust, PDG de CBM.

 

Le projet en images

BUZZ LOG
“Notre principal défi, c’est qu’il n’y ait pas de rupture sur les biens de première nécessité. Cela peut passer par la mise en place, s’il le faut, d’une confraternité de nos équipes sur la chaîne.”
— Franck Grimonprez, fondateur et président du groupe Log’s
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine