Accueil / Actualités / International / Christian Ripperda est le nouveau vice-président Innovation d'Interroll

International

Christian Ripperda est le nouveau vice-président Innovation d'Interroll

06.02.2020 • 12h30
|
A_1

Interroll

Christian Ripperda a pris la tête des activités d'innovation mondiales d'Interroll le 1er janvier 2020. Un nouveau poste créé au sein du groupe pour cet expert en R&D, fort d'une expérience multidisciplinaire de 12 ans.

C'est une nouvelle fonction qui se crée au sein du groupe Interroll, spécialiste mondial de la fourniture de solutions de flux de marchandises, avec la nomination du Dr Christian Ripperda en tant que vice-président Innovation. À ce poste depuis le 1er janvier 2020, sous la responsabilité de Jens Strüwing, (vice-président exécutif du département Produits et Technologie et membre de la direction du groupe Interroll), il a pour mission de diriger et coordonner les activités d'innovation mondiales d'Interroll. Celles-ci se concentrent notamment sur le centre de projet et de développement du groupe (IPDC), et l'amènent à s'occuper de la gestion globale des produits, de la stratégie de propriété intellectuelle, et à se positionner en soutien de toutes les démarches de développement d'Interroll.

 

Âgé de 39 ans, Christian Ripperda est titulaire d'un doctorat en ingénierie électrique et en physique de l'Institut d'électronique des semi-conducteurs de la RWTH d'Aix-la-Chapelle en Allemagne. Il bénéficie d'une expérience multidisciplinaire de 12 ans en R&D tout en étant doté d'une expertise en développement de produits et en développement commercial stratégique, avec une spécialisation en numérisation et en technologies de pointe pour les applications industrielles. Avant d'intégrer Interroll, Christian Ripperda a travaillé pour VDI Technologiezentrum GmbH en tant que conseiller en stratégie ainsi que conseiller en technologie pour le Ministère fédéral allemand de l'éducation et de la recherche. Il a ensuite été vice-président de la technologie chez Isra Vision AG où il était responsable du développement stratégique des technologies et de la feuille de route dédiée au portefeuille de produits dans le domaine des solutions de traitement de l'image. « J'ai hâte de travailler avec Christian Ripperda. Grâce à sa formation multidisciplinaire et à ses solides antécédents en matière de R&D, il dispose d'excellents atouts pour stimuler davantage l’approche d’Interroll en matière d’innovation et apporter une contribution essentielle à notre stratégie de plate-forme leader sur le marché »,  a déclaré Jens Strüwing.

BUZZ LOG
“Les niveaux de demande, les canaux de distribution, les façons de travailler dans les entreprises vont être bouleversés longtemps”
— Stéphane Crosnier, managing director chez Accenture
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine