Accueil / Actualités / Prestataires / XPO Logistics expérimente sur la préparation de commande avec Zebra Technologies et Voiteq

Prestataires

XPO Logistics expérimente sur la préparation de commande avec Zebra Technologies et Voiteq

09.01.2020 • 14h00
|
A_1

Zebra Technologies

XPO Logistics France et Voiteq, spécialiste des solutions vocales, ont développé une application pour la préparation de commandes fonctionnant sur l’afficheur tête haute de Zebra Technologies

XPO Logistics vient de lancer en France un grand test dans ses entrepôts pour une nouvelle solution dédiée à la préparation de commandes et aux opérations de mise en stock. En collaboration avec Voiteq, acteur des solutions vocales, XPO Logistics a développé une application pouvant être utilisée sur l’afficheur tête haute HD4000 de Zebra Technologies. Celui-ci, en combinaison avec la solution vocale de Voiteq, permet de communiquer l’emplacement des produits à stocker ou à récupérer, les quantités à prélever ainsi que d'autres informations essentielles. De quoi faciliter et accélérer le traitement des opérations par les employés en entrepôts grâce à une technologie facile à reprogrammer en cas de changement dans les opérations. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec XPO Logistics et Voiteq pour adapter la solution aux environnements logistiques de XPO et garantir que le HD4000 s'aligne sur les attentes de XPO en matière d'efficacité des processus à grande échelle », a déclaré Thierry Vasseur, président France de Zebra Technologies.

 

Déjà testée en pilote en Angleterre, XPO Logistics France est la première entreprise du secteur à déployer cette solution en conditions réelles en entrepôts. « Nous sommes heureux que notre contribution ait été déterminante dans l'adaptation du Zebra HD4000 à l'environnement logistique. En menant des pilotes en Europe, nous nous engageons à apporter à nos employés de nouvelles solutions adaptées à leur environnement de travail, tout en aidant nos clients à améliorer l'efficacité de leur supply chain », estime Richard Cawston, directeur général supply chain Europe de XPO Logistics.

A_2
La vision de l'opérateur portant le HD4000 de Zebra Technologies
BUZZ LOG
“Il faudra de 5 à 10 ans pour que les entreprises du secteur atteignent de bons niveaux de prescriptivité sur les process métiers grâce à l’IA”
— Olivier Lemaître, VP Sales South Europe & Middle East North Africa chez JDA
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine