Accueil / Actualités / International / Gazeley va développer un entrepôt du dernier kilomètre près de Madrid

International

Gazeley va développer un entrepôt du dernier kilomètre près de Madrid

09.01.2020 • 12h30
|
A_1

Gazeley

Gazeley Europe du Sud acquiert un site de 42 200 m² à 20 minutes de la capitale espagnole pour y développer un entrepôt de 19 000 m² dédié à la logistique du dernier kilomètre.

L'investisseur et développeur d'entrepôts logistiques et de parcs de distribution Gazeley a annoncé le 8 janvier 2020 l'acquisition d'un site de 42 200 m² à 20 minutes de Madrid. Situé au sein d’une zone logistique à proximité des autoroutes A-4 (Madrid-Córdoba) et A-42 (Madrid-Toledo), des périphériques M-50 et M-45 de Madrid et de la R-4, il verra s'y développer un entrepôt du dernier kilomètre de 19 000 m² pour les sociétés de logistique, de distribution et de commerce électronique. Il s'agit du quatrième investissement majeur de Gazeley en Espagne depuis la réouverture de son bureau à Madrid en octobre 2018.

 

Le nouveau bâtiment devrait voir sa construction débuter cette année. Il sera conçu de manière flexible afin de s'adapter aux différents besoins de ses clients à venir. Réalisé avec une hauteur libre de 11,7 m, il offrira un maximum d'espace de stockage avec une conception de quai transversal. Visant une certification Breeam Very Good, il sera notamment doté d'un éclairage Led intelligent. « Grâce à sa flexibilité, nous sommes convaincus que ce futur entrepôt fera l’objet d’une forte demande. Les exigences des clients évoluent en permanence, cette flexibilité leur permettra d'adapter le bâtiment à leurs besoins spécifiques. La proximité immédiate de Madrid, les excellentes liaisons de transport et les installations durables sont les autres points forts de ce projet », a déclaré Fabrice Cervoni, directeur général Europe du Sud de Gazeley.

BUZZ LOG
“Il faudra de 5 à 10 ans pour que les entreprises du secteur atteignent de bons niveaux de prescriptivité sur les process métiers grâce à l’IA”
— Olivier Lemaître, VP Sales South Europe & Middle East North Africa chez JDA
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine