Accueil / Actualités / Entrepôts / Yale étoffe sa gamme de chariots pour les applications peu intensives

Entrepôts

Yale étoffe sa gamme de chariots pour les applications peu intensives

08.04.2020 • 17h00
|
A_1

Yale | UX 15-35 et UX20-35

Ce sont quatre nouveaux chariots que dévoile Yale Europe Materials Handling pour les applications peu intensives, dont deux chariots de magasinage et deux chariots à contrepoids.

En entrepôt, les besoins peuvent varier et certains projets nécessitent des véhicules dédiés à des utilisations peu intensives. C'est dans ce sens que Yale Europe Materials Handling vient d'annoncer le lancement d'une gamme de quatre nouveaux chariots pour des utilisations intermittentes, sur des périodes courtes. Cette nouvelle gamme est composée de deux chariots de magasinage - le gerbeur à conducteur accompagnant MS15UX et le transpalette à plate-forme MP20XUX - et de deux chariots à contrepoids de références GP20-35UX et ERP15-35UX (ce dernier étant un quatre roues électrique).

 

Répondre aux tendaces du marché

Ayant suivi les tendances du marché, Yale a identifié une demande pour de tels équipements pouvant offrir productivité et efficacité sur des utilisations peu intensives, seulement quelques heures par jour par exemple. « (...) On retrouve la même philosophie Yale au cœur de ces nouveaux chariots : celle d'une exigence prononcée en matière de fiabilité, de facilité d'entretien, d'ergonomie, de productivité et de faible coût d'exploitation. L'essence même de toute notre gamme. Nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos clients une solution simplement efficace », explique Iain Friar, directeur de la marque Yale.

 

Les deux chariots de magasinage sont équipés de moteurs de traction à courant alternatif, de circuits de freinage par régénération, d'un dispositif de recul d'urgence, d'un bouton d'arrêt d'urgence, d'une commande progressive de la vitesse et d'une technologie CANbus qui simplifie le câblage et augmente la fiabilité. La capacité de levage du gerbeur à conducteur accompagnant est de 1,5 tonne, tandis que le transpalette à plate-forme vise 2 tonnes. Côté chariots à contrepoids, le GP20-35UX possède un compartiment opérateur ergonomique doté de commandes à portée de main et d'un afficheur LCD de 3,5 pouces. Le modèle ERP15-35UX se présente lui comme un chariot élévateur électrique économe, avec une forte maniabilité dans les espaces restreints. Il est disponible avec des batteries 48 V et 80 V d'une capacité de 420 à 600 Ah.

A_2
Le MS15UX et le MP20XUX
BUZZ LOG
“À l'avenir, il sera impossible de séparer la production et la logistique.”
— Kevin Möser, directeur du service de gestion de la chaîne d'approvisionnement de Vacom
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine