Accueil / Actualités / Entrepôts / Jungheinrich lance l’ERC 213a, son nouveau gerbeur électrique automatisé

Entrepôts

Jungheinrich lance l’ERC 213a, son nouveau gerbeur électrique automatisé

12.06.2020 • 11h30
|
A_1

Jungheinrich

Avec ce nouveau venu dans sa gamme d’AGV, Jungheinrich propose un chariot équipé de la technologie lithium-ion, dédié aux opérations automatisées de transport dans les espaces restreints.

Jungheinrich présente un nouveau modèle dans sa gamme d'AGV : l'ERC 213a, un gerbeur électrique automatisé conçu pour les opérations de transport dans les espaces restreints. Plus compact que son prédécesseur, il bénéficie d'une plus grande maniabilité et d'une meilleure performance dans les virages. Niveau sécurité, l’ERC 213a intègre le nouveau système de détection à 360° qui localise la présence d'obstacles durant le parcours, que ce soit en déplacement dans le sens de la charge ou dans les virages.

 

Autonome, ce nouveau chariot est équipé de la technologie lithium-ion. Il  identifie automatiquement la nécessité de recharger sa batterie et se rend sur son portique de charge. Si le chariot bénéficie d'une automatisation complète, il est néanmoins possible de le passer en mode manuel si nécessaire. « Nos chariots sont produits en Allemagne, les équipes de mise en route et SAV sont françaises. Cette organisation nous assure une bonne compréhension du besoin de nos clients tout en assurant une solution sécurisée et productive. Ce nouveau modèle permet d’enrichir notre gamme de chariots automatisés dont nous sommes experts chez Jungheinrich », indique Eric Deffontaines, responsable d’activité AGV chez Jungheinrich.

BUZZ LOG
“Les constats qui ont été faits sur la nécessité de redynamiser à moyen terme l’industrie en France ne seront rendus possibles que si l’on a fixé le maillon transport et logistique comme un partenaire stratégique”
— Alexis Degouy, délégué général d’Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine