Accueil / Actualités / Transversal / Constance Maréchal-Dereu nommée directrice générale de France Logistique

Transversal

Constance Maréchal-Dereu nommée directrice générale de France Logistique

11.06.2020 • 17h10
|
A_1

DR

Constance Maréchal-Dereu a pris ses fonctions le 1er juin dernier, travaillant notamment à la feuille de route de la reprise et à la mise en œuvre des décisions gouvernementales à venir.

L'association France Logistique, créée en janvier 2020, annonce la nomination de Constance Maréchal-Dereu au poste de directrice générale. Présidée par Anne-Marie Idrac, l'association rassemble l’ensemble des acteurs privés de la filière logistique française.


Âgée de 35 ans, cette polytechnicienne, ingénieure en chef des ponts, des eaux et des forêts, a été chargée de mission à la direction Qualité du groupe Danone de 2008 à 2009, avant de rejoindre, en tant qu'adjointe au chef du bureau des marchés des produits d’origine végétale et des boissons, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), sur les questions de relations commerciales. Elle est promue cheffe de bureau de la réglementation des produits à la direction générale des entreprises à Bercy en 2012 puis est nommée, en 2016, adjointe au sous-directeur de l’aquaculture et de l’économie des pêches. Depuis septembre 2018, elle occupait le poste d'inspectrice des finances, pour lequel elle a été co-rapporteure du rapport de Patrick Daher et d’Eric Hémar : Pour une chaîne logistique plus compétitive au service des entreprises et du développement durable remis au Premier ministre en septembre dernier.

À ses fonctions depuis le 1er juin dernier, Constance Maréchal-Dereu a pour mission, aux côtés d’Anne-Marie Idrac et des membres fondateurs de France Logistique, de travailler à la feuille de route de l'association pour accompagner la reprise et au-delà, tout en veillant à la mise en œuvre des décisions gouvernementales à venir, parmi lesquelles la loi de finances pour 2021.

BUZZ LOG
“Il y a un coût à maintenir vivantes des solutions de continuité, mais c’est un point fondamental pour que les plans soient efficaces. La résilience est un choix.”
— Antoine Millot, conseiller en risques d’entreprise chez FM Global Europe du Sud
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine