Accueil / Actualités / International / Sonepar Deutschland gère ses processus logistiques avec inconso

International

Sonepar Deutschland gère ses processus logistiques avec inconso

11.06.2020 • 12h10
|
A_1

inconso

En Allemagne, le distributeur de produits et de solutions électriques s’appuie sur un environnement logiciel standardisé autour des solutions d'inconso.

Spécialisé dans la distribution de produits électriques pour le retail et l’industrie, Sonepar dispose de plusieurs sites accueillant une gamme de gros appareils électriques, de câbles, de ventilateurs, de matériaux de connexion et d’isolation, d’éclairage et de petits appareils électriques. Sonepar Deutschland compte une gamme d'environ 100 000 références, avec plus de 40 000 produits stockés dans ses entrepôts répartis en Allemagne. L'éditeur inconso est venu accompagner l'entreprise dans son projet d’implémentation d’une solution logistique intégrée chargée de l'ensemble des process, de la gestion d’entrepôt à la livraison au client final. Sonepar s'est ainsi doté d'inconsoWMS pour la gestion d’entrepôt, d'inconsoTMS pour la gestion du transport, et d'inconsoPOD (Proof of Delivery) pour un suivi continu des livraisons du dernier kilomètre, tandis qu'inconsoDOM (Distributed order management system) optimise l’orchestration des flux intersites entre le central et les régions en fournissant une vision complète des stocks entrepôt et en transit, ainsi que la disponibilité et l’utilisation des capacités de stockage et de transport.

 

Vers une solution uniforme et intégrée

« Nous avons été convaincus par les solutions inconso car elles permettent une gestion continue de tous les processus, de l’entrepôt au client. Les processus métier, spécifiques à Sonepar, sont également cartographiés dans une procédure standard qui aident l’équipe logistique au quotidien. La deuxième étape de livraison, réalisée via une solution web entièrement intégrée, facilite également leur travail. Pour nous, cette installation constitue une base fondamentale afin d’aller encore plus loin dans nos processus de digitalisation. Nous serons capables de les développer dans les mois et années à venir, ceci grâce à une solution uniforme et intégrée », explique Mark Michaelis, directeur général de Sonepar Deutschland Information Services GmbH. Après de premiers déploiements à Essen et Holzwickede, la collaboration entre les deux acteurs se poursuit actuellement sur d'autres sites allemands, comme Langweid am Lech et Hof en Bavière.

BUZZ LOG
“Les constats qui ont été faits sur la nécessité de redynamiser à moyen terme l’industrie en France ne seront rendus possibles que si l’on a fixé le maillon transport et logistique comme un partenaire stratégique”
— Alexis Degouy, délégué général d’Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine