Accueil / Actualités / Prestataires / inconso optimise les activités logistiques de Vedes

Prestataires

inconso optimise les activités logistiques de Vedes

18.07.2019 • 12h01
|
A_1

Vedes

Vedes, la plateforme omnicanal pour l'industrie européenne du jouet, s'est dotée de différentes solutions inconso pour gagner en efficacité au niveau de son stockage, de sa préparation de commandes et de ses expéditions.

Le distributeur de jouets et loisirs en Europe Vedes a conduit une démarche de modernisation logistique sur son entrepôt principal de Lotte en Allemagne. Une action de regroupement de ses activités réalisée grâce au système de gestion d'entrepôt inconsoWMS de l'éditeur inconso. L'outil, acccompagné de son module de planification, est venu optimiser la gestion omnicanal de la plateforme de l'entreprise, amenée à travailler pour plus de 3 700  clients sur plus de 7 000 sites.

 

Le système mis en place par inconso permet une planification avancée des commandes qui passe par un picking flexible et optimisée par lots ou par vagues. Un picking qui est réalisé grâce au système vocal inconsoVMS (Voice Management System) qui peut être utilisé par une centaine d'utilisateurs aux heures de pointe, tandis que les processus d'expédition sont de leur côté gérés par le module inconsoSDS (Shipping & Dispatch System). L'éditeur a également installé une application visant à optimiser le stockage et le transport de marchandises sur site en réduisant le taux d'erreur lors de la préparation de commandes, à laquelle sont connectés 90 terminaux. « Nos principaux objectifs ont été atteints : le remplacement de l’ancien système par une technologie innovante de gestion d’entrepôt et la possibilité de mettre en place facilement d'autres processus d’optimisation. Nous sommes maintenant en phase de réglage du système pour maximiser nos résultats – la mise en place d'un inventaire permanent, l’amélioration de la gestion des commandes, l’optimisation des processus de conditionnement et la diminution du taux d’erreur pour l'ensemble des flux », indique Detlev Hornhues, responsable logistique chez Vedes.

BUZZ LOG
“Pour faire avancer la supply chain, il est crucial de ne pas réfléchir qu'entre spécialistes.”
— Jean-Michel Guarneri, président de l'Aslog et conseiller stratégique du groupe Renault Nissan
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine