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Deliver prépare sa nouvelle édition et poursuit ses efforts environnementaux

16.06.2020 • 09h00
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Deliver

Alors que sa cinquième édition se déroulera les 8 et 9 octobre prochain à Amsterdam, le rendez-vous européen du e-commerce et de la logistique revient sur ses engagements en termes de bilan carbone.

Après s'être déroulé au Portugal l'année dernière, Deliver, évènement européen du e-commerce et de la logistique, posera ses valises à Amsterdam pour sa cinquième édition, prévue le 8 et 9 octobre 2020, suite à un report dû à la situation sanitaire internationale. Un contexte particulier qui sera évidemment au cœur des thématiques soulevées par l'évènement cette année, que cela soit l'e-commerce ou la résilience, pour un public de leaders d’opinions du retail qui viendront partager leurs visions et expériences. Mais l'environnement sera également au programme, avec un accent tout particulier mis sur le développement durable au cours des échanges et des sessions plénières organisées sur les deux jours.

 

Pour Stéphane Tomzcak, PDG et fondateur de Deliver, cet accent environnemental est tout naturel, puisque l'évènement est entièrement neutre en carbone depuis sa création en 2016. « Depuis notre première édition, nous éco-concevons nos évènements et compensons 100 % du CO2 émis, notamment les millions de kilomètres parcourus par nos participants venant de tous les continents. Le soutien financier apporté à un programme de reboisement en Amazonie permet à Deliver d’être 100 % neutre en carbone. Notre leitmotiv est de faire de la neutralité carbone une norme internationale dans l’événementiel de demain ». Ainsi, au cours des cinq dernières années, Deliver a permis la préservation de 490 110 arbres en Amazonie via le projet Biocorredor Martin Sagrado, en finançant, avec l'achat de crédits carbone (un crédit correspondant à une tonne de CO2 évitée), un éco-projet dont les activités permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

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