Accueil / Actualités / Transversal / Résilience face au Covid-19, nouveaux parcs de chariots... : au sommaire du 22e numéro de Voxlog

Transversal

Résilience face au Covid-19, nouveaux parcs de chariots... : au sommaire du 22e numéro de Voxlog

19.06.2020 • 11h00
|
A_1

Plamen

Le 22e numéro de Voxlog est disponible ce mois-ci. Si vous ne le recevez pas encore, faites-en la demande gratuite à contact[at]voxlog.fr. Il sera également prochainement publié sur notre site.

Au sommaire de ce nouveau numéro :  

 

■ Décryptage : « Crise et résilience : des supply chains à redéfinir »

La pandémie de Covid-19 et ses périodes de confinement ont bouleversé l’organisation de la supply chain mondiale. Alors que les entreprises travaillent actuellement à l’après-crise et tentent d’envisager le visage que prendra leur marché à l’avenir, l’heure est aussi à l’analyse et au bilan. Que ce soit dans le transport, l’agroalimentaire, l’immobilier ou encore la logistique pure, les acteurs de la chaîne évoquent leurs impressions, questionnements et prospectives face à cet évènement inattendu et dévastateur venu redéfinir un ensemble de normes et de concepts.

 

■ Grand angle : « Chariots : quand les chargeurs et prestataires se (ré)équipent »

Réflexions sur la santé et la sécurité des équipes, basculement vers le lithium-ion, nouveaux besoins dans des entrepôts aux formats inédits : des donneurs d’ordre et concessionnaires reviennent sur des projets récents de refonte de parcs de chariots logistiques, illustrant les fructueuses collaborations avec les constructeurs du secteur.

 

À retrouver également dans ce numéro : un portrait de Gilbert Garcia, président de KLS Group, une interview face à face avec Bruno Hug de Larauze, PDG d’Idea, ou encore l'histoire du groupe stow.

 

Pour recevoir le magazine, contactez nous par mail, à contact[at]voxlog.fr. Toute l'équipe de Voxlog vous souhaite une excellente lecture !

A_2
BUZZ LOG
“Les constats qui ont été faits sur la nécessité de redynamiser à moyen terme l’industrie en France ne seront rendus possibles que si l’on a fixé le maillon transport et logistique comme un partenaire stratégique”
— Alexis Degouy, délégué général d’Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine